Les femmes sont dans la place
Samedi 10 juin 2017, place Arnaud Bernard, l'association "les femmes d'AB" a organisé la deuxième édition de l'évènement "Les femmes sont dans la place". Une après-midi et une soirée solidaires et festives pour rendre visible et affirmer la place des femmes dans l'espace public.

Un des objectifs de l’association Les femmes d’AB est de rendre visible et d'affirmer la place des femmes dans l'espace public. Elle rappelle comme principes :

  • le droit des filles à circuler librement sur la place Arnaud Bernard et toutes les autres
  •  la primauté du droit sur les normes, les traditions, les coutumes, les usages
  • l’égalité totale entre les filles et les garçons, entre les femmes et les hommes

Samedi 10 juin à partir de 12h, place Arnaud Bernard, la deuxième édition de l'évènement "Les femmes sont dans la place" a été l'occasion, de partager l’espace commun pour vivre harmonieusement ensemble ! 

Programme

Exposition de photos, portraits de femmes de courage par le Collectif Midi-Pyrénées pour les Droits des Femmes  (CMPDF).

12h. Ouverture des festivités avec Funky Swing Dancers et témoignages de femmes en action et en réflexion
participation de l’association Lien horizon danse Bellefontaine

À partir de 15h : atelier d’art graphique enfants et adultes par l’association Archipel
Performances et autres surprises…

16h : Présentation de l'ouvrage "Femmes en politique, en finir avec les seconds rôles" de Marlène Coulomb-Gully, éditions Belin, 2016. Vente de l’ouvrage par la librairie Floury ; dédicace de l’autrice

18h : L’association Amanita Muscaria avec Les sardines de la forêt

Buffet et boissons seront  proposées par l’association Les femmes d’AB. Les participants sont qui le souhaitent peuvent amener un mets à partager… 


Pour en savoir plus

La Ville de Toulouse a adopté en mars 2016 son plan égalité femmes-hommes qui concrétise un engagement de longue date en faveur de l'égalité entre les sexes. En savoir plus