Place Saint-Georges : une nouvelle aire de jeux

La nouvelle aire de jeux sur la place Saint-Georges fait des heureux !

 

Afin d’améliorer le cadre de vie des Toulousains et divertir les plus jeunes d'entre eux, la Mairie a créé une nouvelle aire de jeux place Saint-Georges.
L’ancienne aire de jeux a été démontée, remplacée par un dragon en bois de 17m de long. Ce dernier  permet aux enfants âgés de 2 à 12 ans de profiter d’une nouvelle installation participant à leur imaginaire.

Pourquoi un dragon ?

Le choix du sujet est en cohérence avec le nom de la place et répond au souhait de l’architecte des Bâtiments de France. Le dragon fait référence à la légende de Saint-Georges. Il est une pièce unique, créé par l’entreprise Proludic.

Mais quelle est la légende de Saint-Georges et du dragon ?

L’histoire de Saint-Georges est issue de la Légende Dorée, ouvrage rédigé en latin au XIIIème siècle par Jacques de Voragine, dominicain et archevêque de Gênes. Il y raconte la vie d'environ 150 saints.
Saint-Georges fut le sauveur d’une ville où un dragon faisait régner la terreur. Celui-ci mangeait quotidiennement deux jeunes gens tirés au sort et exigea enfin la propre fille du roi. Celle-ci fut sauvée par le valeureux Georges qui terrassa le monstre. Il incarne l’idéal chevaleresque et symbolise la victoire du bien sur le mal.


D'ici quelques mois, la mairie poursuivra l’aménagement concernant  les espaces verts.