Jean-Luc Moudenc en visite dans le centre-ville

Mercredi 1er octobre, le maire Jean-Luc Moudenc est allé à la rencontre des habitants, associations et commerçants du centre-ville. Il a notamment  inauguré la Maison de la citoyenneté Toulouse Centre.

Julie Escudier et jean-Luc Moudenc

Accompagné de Julie Escudier, maire du quartier "Capitole Arnaud-Bernard / Carmes", Jean-Luc Moudenc a démarré sa visite place Saint-Georges à 8h15.
Cette visite a été l'occasion de passer place Wilson, près du marché Victor Hugo (photos ci-contre), etc.  et de se rendre dans des lieux municipaux : crèche et halte garderie place Occitane et le centre Duranti avec les services de l'état-civil, la bibliothèque, le Point info seniors

 



 

  Inauguration MDC Centre
10h30 : Inauguration de la Maison de la citoyenneté secteur Toulouse Centre
Présence des maires des quartiers : Julie Escudier ; Ghislaine Delmond Amidonniers / Compans-Caffarelli et Jacqueline Winnepenninckx-Kieser Les Châlets / Bayard, Belfort / Saint-Aubin Dupuy  et Jean Jacques Bolzan, adjoint à la démocratie locale et citoyenneté.


Depuis son ouverture en mars 2014, près 13 000 personnes sont venues à la Maison de la Citoyenneté Centre. Deux tiers des visiteurs viennent pour des formalités administratives et un tiers pour les autres prestations proposées (espace ressources, expositions, salles, permanences élus...). Retrouvez tous les services mis à votre disposition à la Maison de la citoyenneté.

 

Déjeuner avec des représentants associations de quartier

 

12h30  : déjeuner avec les associations représentatives du quartier Capitole Aranaud Bernard/Carmes :
Vivre ensemble rue Alsace Lorraine , Association défense des habitants et riverains Saint Pierre au Capitole, Conseil syndical Fontaine de Larrey
 Vivre à la Daurade, Association bourse Jacobins, Association des commerçants et artisans d'Arnaud Bernard, Comité de quartier Arnaud Bernard, Association commerçants "Saint Georges mon quartier ", Carré Baragnon,  Bien vivre Toulouse Centre, Association des riverains de la Dalbade, Association rue des Lois, Association des riverains Saint Sernin, Association Toulouse Taur


    Rue Austerlitz

 

14h. Visite commerçants et habitants rue d'Austerlitz
Un immeuble menace de s'effondrer au 8 rue d'Austerlitz.. La mairie avait pris cet été un arrêté d'interdiction d'accès et un périmètre de sécurité avait été mis en place.
 

 

 

 

Le maire a clôturé sa visite en allant à la rencontre du conseil municipal des enfants du secteur Toulouse Centre ; en compagnie de Françoise Roncato, adjointe chargée de ce Conseil et Jean-Jacques Bolzan.

 

Visionnez la vidéo de cette visite

 

 


Article mis à jour le 07/10/2014