Donnez votre avis pour co-construire la ville
Lancée en juillet 2018, la plateforme citoyenne, jeparticipe.toulouse.fr, permet aux habitants et citoyens de donner leurs avis et partager leurs propositions pour co-construire la ville de demain !

La mairie de Toulouse et Toulouse Métropole engagent de nombreux projets qui font l'objet d'une concertation au travers de réunions publiques, d'ateliers, de questionnaires, etc. La Municipalité a lancé en juillet 2018 un outil de participation en ligne  pour dessiner la ville de demain avec ses habitants. Disponible à l'adresse jeparticipe.toulouse fr elle permet aux habitants de consulter, contribuer, donner leur avis et partager leur propositions pour co-construire la ville de demain !  Cette plateforme est accessible via ordinateurs, tablettes ou smartphones ! 

Co-construction de la ville

La plateforme de participation citoyenne constitue un outil supplémentaire au service de la co-construction de la ville, permettant d'apporter plus de transparence à l'action publique et de faciliter les échanges avec les citoyens.  Elle ne se substitue pas aux démarches de concertations classiques, elle agit en complémentarité.


Pour aller plus loin

La mairie de Toulouse a mis en place des instances et outils de participation citoyenne pour assurer un dialogue permanent entre les élus et l’ensemble des Toulousains. Afin de mieux comprendre la panoplie des instances, démarches et outils qui sont mis à leur disposition, pour s’impliquer et se mobiliser dans les projets de la collectivité, découvrez la vidéo de présentation .