Journée du maire dans le quartier Jolimont, Soupetard, Roseraie, Gloire et Gramont

Mercredi 14 septembre 2016, Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, s'est rendu dans le quartier Jolimont, Soupetard, Roseraie, Gloire et Gramont, accompagné de Laurent Lesgourgues, maire de quartier.

Au programme de cette 19e Journée de quartier

9h30. Visite du quartier prioritaire La Gloire
2, rue du Général Baurot

10h20. Visite du Centre social de Soupetard
12, rue Charles Granier

10h40. Visite du Centre culturel de Soupetard
 63, chemin de Hérédia

11h30. Visite du Cœur de quartier et des commerçants de Soupetard
rue Louis Plana, en présénce deJean-Luc Lagleize, adjoint chargé  des projets "Cœurs de quartier", et Jean-Jacques Bolzan, adjoint chargé du commerce et de l'artisanat

Jean-Luc Moudenc, Laurent Lesgourgues, Jean-Jacques Bolzan, Jean-Luc Lagleize à la rencontre des commerçants de SoupetardJean-Jacques Bolzan, Laurent Lesgourgues, Jean-Luc Lagleize, Jean-Luc Moudenc,

Le cœur de quartier Soupetard fait partie de l'opération éponyme, lancée en avril 2016, qui a objectif d’améliorer la vie de quartier grâce notamment à un renforcement de l’attractivité commerciale. Pour la place Soupetard, l’étude de programmation préconise entres autres de transférer le marché de plein vent sur la place existante, d’apaiser la circulation sur l’avenue Louis-Plana et d'y créer du stationnement réglementé. Pour tout savoir sur l'opération Cœurs de quartier.
 

 

14h30. Rencontre avec le Conseil municipal des enfants, secteur Est

Jean-Luc Moudenc à la rencontre du conseil municipal des enfants

 

Le conseil municipal des enfants est constitué de 6 conseils de secteur, conformément au découpage territorial défini par le conseil municipal adulte.  44 écoles ont participé aux élections à l'automne 2015. 

Chaque école engagée est représentée par deux élus (un titulaire et un suppléant), enfants de CM1 élus pour deux ans par leurs camarades de CE2, CMI, CM2 de leur école. + d'infos.

 

 

 

 

 

 

15h. Inauguration de l'Accueil jeunes Amouroux
70, chemin Michoun
accueil jeunes Amouroux

 

Réservé aux jeunes de 11 à 17 ans, ce lieu d'écoute propose du mardi au samedi en période scolaire (du lundi au vendredi pendant les vacances) un panel d'activités de loisirs dans un cadre convivial.

 

 

 

 

 

 

 

17h. Inauguration de l'espace petite enfance, du multi-accueil et de la crèche familiale Amouroux
2, rue de St Tropez

Crèche Amouroux Intérieur crèche Amouroux
 


18h30. Inauguration de la Maison de la citoyenneté Est
8 bis, avenue du Parc

En présence des maires de quartiers du secteur Est : Hélène Costes-Dandurand (photo), Laurent Lesgourgues (photo) et Jean-Baptiste de Scorraille.
Les Maisons de la citoyenneté installées dans cinq secteurs de la ville sont des lieux d'animation de la démocratie locale, de rencontres entre Elus/associations/habitants, d'organisation de débats citoyens et de ressources pour les associations participant à la vie du secteur. Les Toulousains y trouvent  une offre de services renforcée ainsi que des plages d'ouvertures élargies.