Cœur de quartier Plana-Soupetard : bilan de la concertation
Le projet d’aménagement Plana-Soupetard, porté par Toulouse Métropole, a pour objectif d’apporter au quartier une centralité, un cœur de quartier avec notamment l’aménagement d’un espace public de qualité. Le projet d'aménagement a été soumis à la concertation auprès des citoyens du 17 octobre au 18 novembre 2016. Retrouvez tous les documents dressant le bilan de cette concertation. 

Ce projet d’aménagement du cœur de quartier Plana-Soupetard, porté par Toulouse Métropole, a pour objectif d’apporter au quartier Plana-Soupetard une centralité, un cœur de quartier avec l’aménagement d’un espace public de qualité, permettant d’affirmer l’identité du quartier, de le dynamiser et d’y apaiser la circulation. Il sera accompagné par un programme de construction notamment par l'offre de commerces qui y sera proposée en rez-de-chaussée. 

Le maintien et la pérennisation du marché de plein vent déjà existant permettront également de participer à cette centralité. 
Une réflexion globale a été menée sur la dynamisation de la centralité du quartier, le rééquilibrage des différents usages (modes doux, voitures, bus), l’amélioration de l’état matériel des espaces, la modernisation des équipements et des réseaux, ainsi que sur la qualité paysagère.

Le périmètre comprend la rue Louis Plana, l'avenue de la Juncasse, la rue Mauries, l'avenue de l’Hers, la place Soupetard, la
rue de Soupetard.

Concertation avec le public  : le bilan 

Du 17 octobre au 18 novembre 2016, le projet d'aménagement du cœur de quartier Plana - Soupetard était soumis à la concertation auprès des citoyens. + d'infos
La concertation avait pour objectif de consulter la population sur la définition du projet d’aménagement et de permettre à toutes les personnes et instances d’être informées du contenu des études et d’exprimer leur avis sur l'opportunité du projet et sur les aménagements proposés. Le bilan de ce temps participatif permet de constituer un outil d’aide à la décision pour le maître d’ouvrage. 

Retrouvez  les documents dressant le bilan de cette concertation :  

Vous pouvez les télécharger au format.pdf

 


Pour en savoir plus sur l'opération Cœurs de quartier

L'opération Cœurs de quartier a été lancée en septembre 2015 avec pour objectif d'améliorer la vie de quartier grâce à un renforcement de l'attractivité commerciale et à des aménagements urbains. D'ici 2020, plus de 30 projets menés en concertation avec les habitants, les commerçants et les associations répondront à cet objectif. Les découvrir tous.