Conseil Municipal des Enfants Un projet au profit des Restos du Cœur
Les jeunes élus du conseil municipal des enfants déploient les projets qui viendront clôturer leur mandature. Le mercredi 27 mars aura lieu une manifestation sur le secteur Toulouse Est , "Manger bouger aider", au profit des Restos du cœur.

Les 83 élus du conseil municipal des enfants vibrent pour leur quartier. Après avoir consacré les premiers mois d’engagement de leur mandature à la découverte de la collectivité et à son fonctionnement, ils ont, au gré des mercredis après-midi, appris à se connaître et à poser les bases d’un projet collectif dédié à leur quartier. De l’environnement à la solidarité en passant par le sport, la santé et la culture, ce sont six projets de quartier qui  sont en cours de réalisation, reliés par un fil rouge : la citoyenneté.

Sport et musique pour les Restos du Cœur

Ainsi mercredi  27 mars se déroulera l'après midi festive mettant en valeur le projet "Manger, bouger, aider" dédié au secteur Toulouse Est*. 
Les jeunes élus souhaitent sensibiliser les Toulousains afin d'aider les personnes en difficulté. Les actions proposées visent à récolter des dons  au profit des Restos du cœur. Au programme un parcours relais : épreuve de sports, d’adresse, de logiques et d’énigmes , et un concert «musique du monde ». Le rendez-vous est  fixé mercredi 27 mars à 14 h au gymnase Soupetard

Les écoles suivantes sont impliquées dans ce projet.

  • Écoles élémentaires publiques : Bonhoure, Jean Chaubet, la Juncasse, Marengo Périole
  • Écoles élémentaires privées : Calandreta Costa Pavada

 

 

 


Fête solidaire

Mercredi 27 mars
Gymnase Soupetard
36 rue de la Solidarité

*Lapujade-Bonnefoy-Périole-Marengo-La Colonne-Jolimont-Soupetard-Roseraie-La Gloire-Gramont-Juncasse-Bonhoure-Guilhéméry-Chateau de l’hers-Limayrac-Côté pavée