Présentation Secteur 4, Toulouse Est

Trois quartiers composent le secteur 4, Toulouse Est. Sur cette page, retrouvez les plans du secteur et des quartiers.

Le secteur Est compte 76 000 habitants (Insee, 2008) répartis sur plus de 1400 hectares. Entre cités d'habitat social, faubourgs, et  tissu pavillonnaire, il propose une grande diversité de formes urbaines et de modes d'habiter. À l'image de cette diversité, les équipements présents dans le secteur répondent à une logique d'équipements de ville voire d'agglomération (Médiathèque, base de loisirs des Argoulets, Piscine et patinoire Alex Jany, …), mais aussi de proximité (maisons de quartier, centres culturels, bibliothèques …), permettant d'accompagner la vie dans les quartiers.


Télécharger le plan du secteur et  ses quartiers (pdf)


Les quartiers

4.1 : Lapujade - Bonnefoy - Périole - Marengo - La Colonne
4.2 : Jolimont - Soupetard - Roseraie - Gloire - Gramont- Amouroux
4.3 : Bonhoure - Guilheméry - Château de l'Hers - Limayrac - Côte Pavée

L'actu en bref

Par thème :

Cœur de quartier faubourg Bonnefoy

Actualisé le 19/04/2019
La Ville de Toulouse lance une opération d'envergure baptisée cœurs de quartier. D'ici 2020, des dizaines de projets, destinés à améliorer la vie de quartier, sont lancés sur le territoire. Renforcement de l'attractivité commerciale et...

Vide-greniers du week-end

Actualisé le 19/04/2019
Retrouvez les vide-greniers du week-end à Toulouse. 

Une Maison municipale pour les familles

Actualisé le 18/04/2019
À compter du 3 mai, les services municipaux de l'éducation, des loisirs et de la petite enfance de la rue Sébastopol à Compans sont transférés à la Maison municipale des familles, dans le quartier Borderouge. Pendant le déménagement, du 25 avril...

Le graffeur Korail aux Argoulets

Actualisé le 15/04/2019
Auteur d'une fresque aux Argoulets, Korail prépare un nouveau projet avec les élèves de l'école primaire Jolimont. Explications.

Changement pour la collecte des déchets

Actualisé le 28/03/2019
Depuis lundi 18 mars 2019, les collectes des déchets ménagers ont lieu deux fois par semaine au lieu de trois dans la plupart des quartiers de Toulouse hors centre-ville. 
Toutes les actualités