Un été à Soupetard-La Gloire
Les quartiers toulousains prennent leurs habits d’été. Découvrez la programmation proposée par la Mairie et les acteurs du territoire aux habitants de Soupetard-La Gloire.

La Mairie en collaboration avec les structures du quartier proposent aux habitants des animations variées, gratuites, proches de chez eux et originales. A découvrir !

Un programme varié

Des animations sportives et culturelles, des ateliers autour du cinéma, de la musique, de la danse...  sont proposés non seulement aux enfants à partir de 7 ans mais aussi aux adultes.
Des séances de cinéma en plein air, à vivre en famille, sont programmées samedi 18 et vendredi 24 juillet.

Consultez le programme détaillé des activités, format.pdf 

Zoom sur les balades

Les balades patrimoniales seront guidées par une historienne passionnée, Sonia Moussay de l’association Enquête de Patrimoine. Les habitants pourront découvrir des parcelles d’histoire, regarder autrement ce qui  les entoure. Des petites enquêtes, des jeux d’observation animeront les commentaires de Sonia.

 

  • Vendredi 17 juillet : Soupetard – RDV métro Ligne A, station : Roseraie
    Un grand architecte des années 1930 y a construit une école et une cité-jardin, est-ce le même qui a dessiné le joli kiosque art déco où il fait bon prendre un café ?
  • Dimanche 2 août : Centre-ville – RDV métro Ligne A, station : Roseraie
    Des hôtels particuliers, le marché des Carmes offrant une belle vue sur Toulouse, des fontaines ... découvrez quelques facettes de notre belle ville.
  • Jeudi 6 août : Amouroux – Roseraie - RDV Maison de quartier Amouroux 
    De la cité aux lotissements, nous cheminerons des hirondelles aux castors, connaissez-vous ces animaux qui ont «construit» le quartier ?
  • Lundi 24 août : Domaine de Candie - RDV métro Ligne A, station : Roseraie + Pique-nique (non fourni) :
    Abritant aujourd’hui la Régie agricole, ce grand domaine arboré, non ouvert au public, possède un château remontant au 13-14e siècle.
  • Mercredi 26 août : La Gloire - RDV devant le jardin partagé – 3 rue Jean Mailhé 
    De la fontaine de la Coquille à l’architecture des cités, saurez-vous faire la différence entre la toulousaine et la maraîchère ?
  • Vendredi 28 août : Quartier des sciences - RDV métro Ligne A, station : Roseraie + Pique-nique (non fourni)
    Beaux palais universitaires, les anciennes facultés de médecine et de sciences des allées Jules-Guesde côtoient le plus ancien parc de Toulouse.

Consultez le programme détaillé au format .pdf 
Inscription obligatoire auprès du Centre d’animation de Soupetard au 05.31.22.99.70.