Journée du maire dans le quartier Sept-Deniers, Ginestous, Lalande
Mercredi 9 novembre 2016, Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, s'est rendu dans le quartier Sept-Deniers, Ginestous, Lalande, accompagné d'Olivier Arsac, maire de quartier.

Retour en images

Baptême du passage André Chaubet (110, route de Blagnac)

 

 

 

 

 

 

 

Présentation des activités socioculturelles proposées à l'Espace Job

Situé dans le quartier des Sept-Deniers, l’ancienne fabrique de papier à cigarettes et de « papier couché » fermée en 2001, a réouvert ses portes pour une deuxième vie en octobre 2011.
L’espace Job est un équipement municipal, géré par la Direction de l’Animation Socioculturelle et par la Direction des Sports pour la piscine Jean Boiteux.
Enseignement et éducation artistiques, aide à la création, diffusion de spectacles, événements festifs, pluridisciplinaires, temps d’échanges et de débats sont développés au bâtiment Job par les différents acteurs culturels et la Ville. Plus d'infos

Visite de l'Espace Job lors de la journée de quartier.

 

Visite des commerçants des Sept-Deniers et de Lalande


Le quartier Sept-Deniers, Ginestous, Lalande

Le quartier s'étend sur 1195 hectares et comptait, en 2011, 16 344 habitants. Il figure parmi les quartiers nord toulousains ayant enregistré de fortes augmentations de population, doublées par une progression notable du nombre de logements. Il compte une proportion signifiicative de logements individuels avec des taux d'occupation élevés, notamment chez les propriétaires.
Le quartier comprenait, en 2014, 60 arrêts de bus et 6 stations vélos.
En 2013, le quartier comptait 6 structures petite enfance, 6 écoles maternelles et 4 élémentaires.