Conseil Municipal des Enfants : sensibilisation à l’environnement

Les jeunes élus du conseil municipal des enfants déploient les projets qui viendront clôturer leur mandature. Le mercredi 3 avril, la prairie des Filtres accueillait une manifestation organisée par les jeunes élus des secteurs Toulouse Ouest et Toulouse Nord : " jeux vœux trier" ! Objectif de cet après-midi? Sensibiliser les habitants sur la protection de l’environnement.

Les 83 élus du conseil municipal des enfants vibrent pour leur quartier. Après avoir consacré les premiers mois d’engagement de leur mandature à la découverte de la collectivité et à son fonctionnement, ils ont, au gré des mercredis après-midi appris à se connaître et à poser les bases d’un projet collectif dédié à leur quartier. De l’environnement à la solidarité en passant par le sport, la santé et la culture, ce sont six projets de quartier qui  sont en cours de réalisation, reliés par un fil rouge : la citoyenneté.

Au programme de l'après-midi "Jeux voeux trier"

affiche après-midi du 3 avril Le mercredi 3 avril, les jeunes élus des secteurs ouest et nord de Toulouse organisaient une  journée au titre évocateur « Jeux vœux trier », destinée à sensibiliser les habitants sur la protection de l’environnement  en partenariat avec l’association Alpha B (Sébastien Aragonès) et l’artiste Mile (street art). Au programme

  • customisation de poubelles
  • ateliers sur le tri
  • jeux sur les déchets
  • stands

 

Les écoles impliquées 

Guilhermy, Victor Hugo, Littré , Elsa Triolet, Émilie de Rodat

 

 


Les déchets, fini, c’est décidé !

Les jeunes du conseil municipal des enfants du secteur Toulouse Nord ont écrit un texte de "Rap" pour toucher le plus grand nombre de Toulousains à la question du tri des déchets et plus généralement à la sensibilisation à l’environnement. Le suivi de leur travail de création est là … à écouter sans modération ! 


Pour en savoir plus

+ d'infos sur le conseil municipal des enfants