Création numérique au programme
Jusqu’au 14 août 2020, l’association Combustible Numérique s’installe dans les quartiers toulousains (Papus - Bagatelle - Arènes - Cépière -  Beauregard - La Vache - Reynerie - La Faourette) et propose des activités autour du numérique. A vous de cliquer !

Durant l'été, l’assocation Combustible Numérique a imaginé un dispositif itinérant de création numérique.

C'est quoi l'idée ? 

L'objectif  est de proposer des ateliers dans l'esprit "maker" pour faire découvrir et expérimenter aux habitants la modélisation et l'impression 3D, le dessin et la découpe numériques, la programmation, l’électronique et la robotique.

Comment ?

  • En organisant des ateliers gratuits, les aprés-midi de 14h à 17h, en partenariat avec plusieurs structures d'accueil présentes dans les quartiers La Vache, Papus, Bagatelle, Arènes, Beauregard, Cépière, Izards, Bellefontaine.
  • En mettant à disposition ordinateurs, imprimantes 3D, découpeuse laser, plotter de découpe, machine à badge, cartes électroniques programmables et robots. 

Pour qui ?

Les jeunes et les familles accueillis par les structures partenaires dans les quartiers La Vache, Papus, Bagatelle, Arènes, Beauregard, Cépière, Izards, Bellefontaine.

Quand ?

Les ateliers se déroulent de 14h à 17h : 

  • du 3 au 7 août au centre social Alliances et cultures au Mirail en partenariat avec Alliances et Cultures -14 chemin du Mirail - avec au programme : impression 3 D de porte clé, fabrication de pochoirs,customisation de tee-shirt, lightpainting avec robots, création de badge et de stickers
  • les 6 et 7 août au centre social Polygone en partenariat avec l' ASSQOT -7 bd de Larramet- avec au programme : création d'un jeu musical interactif
  • Du 10 au 14 août à la maison de quartier La Vache en partenariat avec Alliances et Culture -7 rue Marguerite Duras- avec au programme : impression 3 D de porte clé, découpe gravure d’un objet, fabrication de pochoirs, lightpainting avec robots