Des femmes passeuses d'inspiration

Aujourd'hui avocate, médiatrice culturelle, sportive de haut niveau, ingénieure, professeure, six femmes témoignent de leur parcours et de leur engagement, avec un seul objectif : transmettre passion et envie. Une exposition à découvrir pour s'inspirer !

Trois associations installées sur le quartier des Minimes, Sozihno, Reflets 31 et la Fabrique Solidaire se sont unies autour d’un projet financé par la mairie de Toulouse : celui de mettre en lumière des projets ou parcours de femmes des quartiers prioritaires afin de partager leur plaisir d’entreprendre au quotidien et d’encourager celles qui hésitent à se lancer.
Leurs points communs ? la richesse de leur parcours, et la passion qu’elles ont chacune dans la réalisation de leurs activités.

"Femmes inspirantes"

De ce travail, est née l’exposition « Femmes Inspirantes »  qui a été présentée dans les locaux de la Maison de la Citoyenneté Nord en février 2020. Elle sera visible  le 8 mars 2020 place du Capitole dans le cadre de la semaine de l'égalité femmes hommes.

Celle-ci comprend 6 portraits accompagnés chacun de l’illustration du parcours. Cette exposition a donné lieu à un film où ces 6 femmes réagissent et s’expriment autour des notions d’échec, de parcours, de réussites...

Cette exposition est amenée à  se déplacer dans Toulouse et ses environs : elle est à disposition des  lycées, collèges, maisons de la citoyenneté, mairies... 

Photographies : Thierry Abellan ; textes : Catherine Régis; vidéo : association Sozinho


Informations pratiques

Exposition à découvrir à la Maison de la citoyenneté Nord
4, place du Marché aux cochons
Métro ligne B, station  arrêt Minimes
Tél. 05 31 22 97 00
Consulter les horaires