Fabriquer des produits maison sur le marché
Samedi 13 octobre, sur le marché de Borderouge, la librairie itinérante Libre-Cours et  l'association AnimaBord  proposent un atelier de fabrication de produits cosmétiques !

Depuis plusieurs mois, la librairie itinérante "Libre-Cours" sillonne les routes de Toulouse et de la métropole avec son camion-librairie. « Je revisite le métier de libraire ! », s'exclame Sonia Luque, pétillante jeune femme à l'énergie débordante. La librairie est présente à Broderouge chaque semaine : le mercredi après midi (place Antonin Froidure) et  le samedi matin (sur le marché). 

 

Samedi 13 octobre, en plus des 1500 livres proposés, la libraire invite le public à participer à un atelier organisé en lien avec l'association Animabord. Objectif ? Apprendre à confectionner des produits cosmétiques (déodorant, dentifrice) et  d'entretien (nettoyant multi usages, lessive.) Le rendez-vous est fixé à partir de 10h, sur le marché, place Carré de la Maourine. Les participants doivent amener des pots ou petits contenants pour emporter les échantillons confectionnés.


Pour aller plus loin

Lire le portrait de Sonia Luque de la librairie itinérante Libre Cours