La création chez vous avec le projet ZIK

Porté par  la Mairie, l’association "le Petit Cow-Boy", les acteurs du territoire et les habitants des  quartiers Trois Cocus - La Vache - Borderouge - Negreneys, le projet culturel ZIK démarré en novembre 2019 s'adapte à la crise sanitaire. Mode d'emploi.

Depuis novembre 2019, la Mairie, l’association le Petit Cow-Boy, les acteurs du territoire et les habitants des  quartiers Trois Cocus- La Vache - Borderouge - Negreneys préparent un projet créatif intitulé ZIK qui vise à faire appel aux habitants pour imaginer autrement leur ville, en images et en musiques. Avec la crise du Covid 19,  la restitution prévue le 20 juin 2020 est reportée en juin 2021 mais les actions continuent !

Comment ?

Prenez-vous en photo, filmez-vous en train de chanter (live ou play back), dansez, dites un texte sur une chanson ou une musique qui vous évoque le confinement ou qui vous a fait du bien pendant cette période !  Envoyez vos productions à l'association "Le petit cow-boy" sur ses réseaux sociaux,  par mail ou téléphone :

Les productions seront diffusées régulièrement sur le site du projet et la totalité des images sera exposée en juin 2021.


Les partenaires

  • La mairie de Toulouse et ses services
  • La Drac Occitanie
  • La préfecture de la Haute-Garonne
  • Les acteurs du terrain : Alliances et culture Nord, le centre d’animation des Chamois, l’ADLP des Chamois, le centre social les Izards Borderouge, le club de prévention Nord Toulouse, le collège Rosa Parks, le Conservatoire à rayonnement régional de Toulouse antenne de La Vache, l’EHPAD de Borderouge, le Greta, Izards attitude, la médiathèque des Izards, le Metronum, la mission accueil ejune ; Sozinho, passerelle Negreneys, le Tactikollectif, Toulouse Métropole Habitat

Plus d'infos 

En savoir plus sur ce projet culturel sélectionné par la Mairie qui souhaite inscrire la Culture au cœur du développement urbain des quartiers prioritaires.

Contact par mail