La maison du projet Trois Cocus
La maison du projet trois cocus innove ; ses équipes vont, grâce à un triporteur, à la  rencontre des habitants du quartier ! Nous l’avons croisé sur notre route.

La maison du projet Trois Cocus, installée rue Ernest-Renan, fait partie des cinq maisons du projets de la ville de Toulouse. Elles permettent aux habitants de s’informer et d’échanger avec la Collectivité pour co-construire ensemble un projet de quartier, dans une ambiance conviviale. 

La maison à la rencontre des habitants

Les habitants des Trois Cocus sont invités à participer aux divers temps d’échanges proposés et d’aller à la rencontre de ses animateurs présents sur divers espaces au sein du quartier, grâce à un triporteur « maison du projet ».

Pour sa première sortie, le triporteur a posé ses roues place Micouleau à l’occasion du marché hebdomadaire du mercredi matin. L’occasion pour les habitants de rencontrer les équipes, de découvrir le projet urbain et de donner leur avis dans le cadre de la concertation réglementaire. Aux côtés des équipes de la maison du projet, on trouve celles du centre social qui offre le café aux passants.

Rendez-vous tous les premiers mercredis du mois de 11h30 à 13h à la maison du projet, 97, rue Ernest-Renan. Contact par mail


Concertation

Jusqu'au 15 mars, une concertation est organisée par Toulouse Métropole sur le projet de renouvellement urbain du quartier Trois Cocus (secteur Rigal / Violettes) dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU). Cliquez ici pour donner votre avis