Le maire en visite dans le quartier Minimes - Barrière de Paris

Mercredi 25 novembre, Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, s'est rendu dans le quartier 3.1, Minimes - Barrière de Paris accompagné de Maxime Boyer, maire de quartier.

Programme

10h - 11h30 : visite des commerçants, en présence de Jean-Jacques Bolzan, adjoint chargé de la coordination des politiques commerciale et artisanale et de Jean-Luc Lagleize, adjoint chargé des projets "Cœurs de quartiers – commerces de proximité".
>> Avenue des Minimes

11h30- 12h30 : visite des commerçants, en présence de Jean-Jacques Bolzan.
>> Métro : La Vache

16h30 - 17h15 : cité Bourbaki (quartier prioritaire Politique de la Ville) : rencontre avec le conseil citoyens et visite de l'accueil jeunes.
>> Rue du Général Hoche
Toulouse Métropole a mis en place  des conseils citoyens pour chaque quartier prioritaire afin d'associer les habitants à l'élaboration et au suivi du Contrat de Ville. + d'infos

17h30 – 18h45 : inauguration de la Maison de la Citoyenneté Nord, en présence de Maxime Boyer, Olivier Arsac, Françoise Roncato, maires de quartier du secteur 3 et Jean-Baptiste de Scorraille, conseiller municipal délégué à la coordination des maires de quartier.
Les Maisons de la Citoyenneté sont des lieux d'animation de la démocratie locale, de rencontres entre Elus/associations/habitants, d'organisation de débats citoyens et de ressources pour les associations participant à la vie du secteur. Les Toulousains y trouvent  une offre de services renforcée ainsi que des plages d'ouvertures élargies. Présentation.
>> Place Marché aux Cochons

Le quartier Minimes – Barrière de Paris

Le quartier s'étend sur 597 hectares et compte, en 2011, 34 677 habitants et 20 125 logements.
Transports : 94 arrêts de bus, 4 stations de métro et 21 stations vélo en 2014
Il compte : 11 structures petite enfance ; 9 écoles maternelles ; 7 écoles élémentaires ; 1 piscine et  2 terrains de grands jeux.