Le numérique prend ses quartiers

Après le succès des deux précédentes éditions, Toulouse Métropole Emploi et ses partenaires organisent une nouvelle manifestation « le numérique prend ses quartiers ». Rendez-vous jeudi 15 novembre 2018, à la salle Ernest Renan.

 

Photo d'illustration a été prise au PIJ quartier Nord, partenaire de l'événement

À l'initiative de Toulouse Métropole Emploi, le forum « le numérique prend ses quartiers » favorise la rencontre entre demandeurs d'emploi et entreprises du numérique.

Chaque édition investit un nouveau territoire de la ville. Après les quartiers de Reynerie et d' Empalot, c'est au tour  du quartier des Trois Cocus d'accueillir une quinzaine d'entreprises qui privilégient la découverte par l'objet : manipuler, toucher, jouer, construire pour choisir son futur métier.

Démonstration, initiation et information

À travers des parcours pédagogiques et ludiques, les visiteurs testeront masques de réalité virtuelle, imprimantes 3D, jeux vidéo, objets connectés... leur permettant ainsi de découvrir les métiers et les formations qui se cachent derrière la réalisation d'un jeu vidéo, la création d'un site web, ou encore d'une prothèse de la hanche !

Incontournable, peu à peu, dans la vie quotidienne, la connaissance des technologies numériques représente un atout dans la recherche d'un emploi. Les visiteurs du forum apprendront par exemple, lors de cette édition, à éprouver leurs compétences en encodage informatique et à mobiliser les réseaux sociaux grâce à des ateliers et des conférences thématiques.

L'échange privilégié

Plus de 300 visiteurs, à l'instar des éditions passées, sont attendus sur cette matinée durant laquelle la rencontre et l'échange seront privilégiés grâce notamment aux modules de la « Nacelle Urbaine ». Un véritable « cocon » pour oser poser des questions !

Découvrir le programme (format.pdf)


Infos pratiques

Le numérique prend ses suartiers est réalisé dans le cadre d’une démarche de Gestion prévisionnelle territoriale des emplois et des compétences engagée dans le Contrat de Ville de Toulouse Métropole. 

Jeudi 15 novembre, de  9 h à 12 h
Salle Ernest Renan 
5 chemin d’Audibert - 31200 Toulouse
Métro Ligne B, station "3 cocus"
Contact : 05 31 47 17 33