Présentation Secteur 3, Toulouse Nord

Le secteur 3 Toulouse Nord comprend désormais trois quartiers.

Le secteur Nord de Toulouse connaît depuis plusieurs années un développement important, ce qui a conduit à l'arrivée de nombreux nouveaux habitants et à l'émergence de nouveaux besoins. Il comptait en 2008, 70 626 habitants. L'urbanisation de ce secteur  s'accompagne de nouveaux équipements publics.


 Télécharger le plan du secteur et ses quartiers (pdf)


Les quartiers

3.1 : Minimes - Barrière de Paris - Ponts-Jumeaux
3.2 : Sept Deniers - Ginestous - Lalande
3.3 : Trois Cocus - Borderouge - Croix Daurade - Paleficat - Grand Selve

L'actu en bref

Par thème :

VRAC : se grouper pour acheter

Actualisé le 01/12/2020
Après deux années d'existence sur Toulouse, l'association VRAC,   groupement d’achat par et pour les habitants dans les quartiers prioritaires ,  ouvre un quatrième point de distribution. Présentation.

Participez à la journée mondiale de nettoyage de la planète

Actualisé le 08/09/2020
Samedi 19 septembre, à l'occasion de la journée mondiale "World Clean Up Day", les Toulousains sont invités à participer de 10h à 15h, comme des millions de citoyens à travers le monde, à une journée de ramassage des...

Journée mondiale de nettoyage de la planète

Actualisé le 17/09/2019
Samedi 21 septembre, à l'occasion du World Clean Up Day, les Toulousains sont invités à participer, avec des millions de citoyens à travers le monde, à une journée de ramassage des déchets sauvages. 9 points de...

Journée du maire dans le quartier des Izards

Actualisé le 20/11/2020
Mercredi 18 novembre, Jean-Luc Moudenc, s'est rendu dans le quartier des Izards, accompagné notamment de Maxime Boyer, maire du quartier Trois Cocus - Borderouge - Croix Daurade - Paleficat - Grand Selve et d'autres élus. 

Des légumes pour les locataires

Actualisé le 12/06/2020
Durant la période de confinement, les locataires de deux résidences gérées par Toulouse Métropole Habitat situées dans les quartiers Croix Daurade et Trois Cocus, ont eu le plaisir de manger les légumes de leur jardin. Explications.
Toutes les actualités