Sciences en pyjama avec les petits débrouillards

En cette période de confinement, l'association "Les Petits Débrouillards" se creuse la tête pour vous proposer des expériences et autres pirouettes scientifiques à faire à la maison, avec ou sans ordi. Piochez !

« Parce que plus que jamais on a besoin de comprendre comment fonctionne le monde », l "Les petits débrouillards" propose tout un éventail d’activités, pour les enfants, à faire chez soi en famille ! Cette association mène, tout au long de l'année, via son antennes locales toulousaine, des projets éducatifs aux sciences et aux techniques dans les quartiers nord.

Au menu

Le site des Petits Débrouillards propose de nombreuses activités en précisant l'âge des enfants. 

  • A partir de 4 ans :  on retrouve des parcours éducatifs et ludiques d'animation de 30 minutes environ
    Tous les lundi, mercredi et vendredi, retrouvez des activités ludiques et créatives sur des thèmes scientifiques divers et variés, et la possibilité d'approfondir des notions pour les plus curieux...
     
  • Des expériences amusantes
    Connectez-vous au grimoire des Petits débrouillards, les âges sont indiqués pour chaque expérience, pour apprendre, par exemple,à transmettre un message oral à son voisin qui se trouve à plusieurs mètres de distance...
    Si vous avez envie de fabriquer un ballon supersonique dans son salon, sans casser les meubles... oui oui c'est possible : consultez le tuto vidéo ! 
     
  • Des recettes
    Pour grignoter ou faire des expériences en cuisine ! C'est par la 
    Vous avez envie d'apprendre à fabriquer du savon ? Téléchargez le grimoire d'Anaïs, animatrice. 
     
  • De la lecture 
    Pour en savoir plus sur le coronavirus avec cet  article de Kidiscience.
    Sans oublier la newsletter de l'association : vous pouvez télécharger la dernière lettre et vous inscrire pour recevoir les suivantes, une fois par semaine dans votre boîte mail !

Pour en savoir plus

Consultez la page Facebook et le site des Petits Débrouillards