Trois-Cocus Un jardin à adopter
Samedi 7 septembre de 10 h à 13 h, l’association « partageons les jardins » invite les habitants du quartier à venir adopter un jardin ! Alice Thouvenin, sociologue-jardinière nous en dit plus.

« Créée en 2009, l’association « partageons les jardins » cultive les liens entre les jardiniers de la région toulousaine et réunit les d’acteurs locaux autour des activités liées aux différentes formes de jardins. » explique Alice Thouvenin, accompagnatrice à la création de jardins partagés au sein de l’association « Partageons les jardins ».

Un jardin de 850 m²

En partenariat avec Oppidéa et la mairie, l'association va intervenir sur un terrain de 850 m² situé à l’angle du chemin des Izards et de la rue des Bouquetins, sur le quartier des Trois-Cocus. « Ce terrain portait le n°15 dans le plan de la  ZAC Borderouge » explique Alice. « Il devient pour nous le jardin des bouquetins et nous souhaitons que les habitants se l’approprient. Nous les invitons à adopter chacun une plante et à venir créer tous ensemble ce jardin collectif ! »

Ainsi samedi 7 septembre, de 10h à 13h, l’association convie les habitants intéressés à venir sur le terrain pour échanger sur leurs envies, choisir les plants et semis et réfléchir aux activités qui pourraient être organisées : ateliers cuisine, trocs de plantes, construction d’abris à insectes… 
Une ferme nomade s’installera pour la matinée avec ses poules, poneys, ânes, lapins…


Plus d’infos sur le site de partageons les jardins

ou en contactant la responsable par mail ou par téléphone 0781726283