Projets du quartier Trois Cocus - Borderouge - Croix-Daurade - Paleficat - Grand Selve
Retrouvez dans cette page les projets pour le quartier Trois Cocus - Borderouge - Croix-Daurade - Paleficat - Grand Selve.

Découvrez dans la lettre "Mon quartier avance", distribuée à l'ensemble des habitants et en téléchargement ci-dessous(format.pdf) :

  • les dernières réalisations importantes dans le quartier sur votre zone d’habitation,
  • une carte qui présente les projets lancés depuis 2014 et répartis en 4 thématiques : bien grandir, vivre ensemble, mettre en valeur, mieux se déplacer. Des symboles de couleur précisent l’état d’avancement de ceux-ci : réalisés, en cours, en projet.

Mon quartier avance : Trois Cocus (format.pdf)

Mon quartier avance : Croix-Daurade - Paleficat - Grand Selve (format.pdf)

Mon quartier avance : Borderouge (format.pdf)


Borderouge

place de la Maourine à Borderouge Situé au Nord de Toulouse, le secteur de Borderouge est situé à proximité du périphérique toulousain, desservi par la ligne B du métro et bénéficie d'un riche patroimoine naturel… Toulouse Métropole a confié à Oppidea, société d'aménagement publique, la mise en œuvre et la coordination des travaux et constructions du quartier. + d'infos.

 

 

 

Trois Cocus  - La Vache

Immeuble Jardins RenaissanceLe quartier Trois Cocus  - La Vache fait partie du Contrat de ville  2015-2020 qui est le nouveau cadre d'actions de la politique de la ville, issu de la loi Ville et cohésion urbaine du 21 février 2014. Son objectif est de réduire les inégalités dans les quartiers prioritaires.. + d'infos.

 


La démarche lancée par la Mairie

Afin de mieux connaître les quartiers et enrichir les échanges avec les associations et les habitants, la mairie a engagé une démarche de travail qui a permis d'établir 4 type de documents :

  • un diagnostic de territoire avec des indicateurs sociologiques et démographiques, à découvrir dans la page présentation de votre quartier
  • une cartographie des équipements existants, à découvrir dans la page équipements de votre quartier 
  • les lettres "Mon quartier avance", distribuées à l'ensemble des habitants disponible en téléchargement ci-dessus
  • une cartographie des projets structurants lancés depuis 2014