"Parle avec elles" fête ses 10 ans

L'association "Parle avec elles" souffle sa 10e bougie. Malgré le confinement, elle propose aux habitants de Reynerie un programme riche en événements.... virtuels. Mode d'emploi.

Une journée d'anniversaire à suivre en ligne

Le mercredi 25 novembre, "Parle Avec Elles" fête ses 10 ans. Les actions et projets de l'association sont le fruit de la participation des différents acteurs (familles, bénévoles, partenaires, financeurs, prestataires, habitantes du quartier, membres de l'équipe...) qui ont soutenu le développement de l'association.

« Malgré la situation sanitaire et ses nombreux impacts, nous souhaitions maintenir des propositions de sensibilisation pour  la journée internationale pour l'élimination des violences à l'égard des femmes qui, cette année, correspond aussi  une date anniversaire pour nous, expliquent les responsables de l'association. Les habitants sont invités sur l'ensemble de la journée à partager ce moment avec nous via nos réseaux sociaux : animations, spectacles musicaux, conférence gesticulée, courts-métrages et lectures, dans la joie, l'échange et le partage malgré la distanciation physique : tel est le programme.»

Découvrez le programme de la journée, à partrir de 10h, en cliquant ici (format.pdf)

Pour suivre l'événement, direction YouTube après s'être abonné (e) 


Portrait 

C'est le 25 novembre 2010 que l'association "Parle Avec Elles" a été créée au cœur du quartier de Reynerie. Emilie Terranova, éducatrice spécialisée souligne que cette date du 25 novembre résonne comme un symbole lié à la vocation de l'association. Le 25 novembre est en effet la date de la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes. « C'est en partant du constat que l’égalité de droit entre les femmes et les hommes ne conduisait pas à une égalité de fait que notre association est née », précise-t-elle.

À la rencontre du public

"Parle Avec Elles" a pour objectif de valoriser les compétences et de contribuer à l’émergence de la force de propositions des femmes des quartiers populaires dans les espaces public, civique, politique, social, culturel et économique. Elle va à la rencontre du public à l'occasion de manifestations ou sur le marché de Reynerie avec son drôle de triporteur « le racontoir »  qui est un merveilleux déclencleur de la parole. L'association de proximité tient des permanences sur trois sites, tous situés au cœur du quartier, où elle offre une écoute et des réponses aux interrogations ou une réorientation vers des structures spécialisées. Elle accompagne également  le public pour des démarches administratives.

Permanences de l’association, accueil libre et accompagnement individuel sur rendez-vous : 

  • 2 rue jean Gilles
  • 5 résidence Erik Satie
  • 5 rue de Kiev

Plus d'infos

Page Facebook de l'association

06 11 20 40 82 / 09 51 13 28 97