Journée du maire, quartier Saint-Simon, Lafourguette, Oncopole
Mercredi 16 janvier, de 10h à 17h, Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, se rendra dans le quartier Saint-Simon, Lafourguette, Oncopole, accompagné de Romuald Pagnucco, maire de quartier. 

Au programme de cette 46e journée de quartier

10h. Visite de la crèche "La ronde des âges", en présence de Laurence Katzenmayer, adjointe au Maire en charge de la Petite Enfance. 

11h. Passage au marché de l'Eglise Saint-Simon et rencontre des commerçants, en présence de Jean-Jacques Bolzan, adjoint au Maire en charge du Commerce. 

12h30. Rencontre et échanges avec les associations du quartier. Acteurs de proximité incontournables, les associations jouent un rôle essentiel pour animer le quotidien du quartier et le lien social. Lors de chaque Journée de quartier, le Maire tient à les rencontrer pour faire un point global avec elles et ainsi prendre le pouls de la vie du quartier. 

14h30 : Passage au loto de la salle des fêtes de Lafourguette. 

15h. Passage au club séniors de Lafourguette. 

16h. Visite des commerces du cœur de quartier Tibaous.


Le quartier en chiffres

  • 1 467 hectares
  • 15 830  habitants* 
  • 7 562 logements*
  • 46 arrêts de bus et 2 stations vélos en 2017
  • 5 structures "petite enfance", 4 écoles maternelles et 4 élémentaires

*Recensement Insee 2014. Source : Mémento Toulouse 2018 : les quartiers de la démocratie locale


En complément des nombreux déplacements qu’il effectue chaque semaine dans le cadre de son mandat, Jean-Luc Moudenc organise régulièrement ces Journées de quartier qui renforcent sa présence sur le terrain, au plus proche des préoccupations des citoyens.