Art urbain sur la place Abbal

La place Abbal a accueilli l’artiste, Ali. Il a crée au sol des motifs blancs, inspirés de ses rencontres avec les habitants.

 

Pendant deux semaines au mois d'août 2019, le public a pû admirer en direct le travail de l'artiste d'art urbain, Ali, Arthur Louis Ignoré. Son œuvre s’inscrit dans le cadre de travaux d’aménagement temporaire de la place Abbal comprenant la réalisation d’une fresque, la pose de mobilier et des plantations. Ali accompagne ces transformations par des dessins qui invitent au rêve et à la poésie. Le sol de la place lui offre plus de 900m2 pour cette création limitée dans le temps.

Peindre sur le sol

C’est au cours de ses études d’arts plastiques à Rennes que Arthur Louis Ignoré, devenu Ali découvre le bonheur de peindre sur le sol. « C’est un support qui me plait, j’ai appris au fur et à mesure à l’apprivoiser. J’utilise de la peinture pour marquage routier.»
En juillet dernier, deux ateliers ont réuni les habitants pour travailler sur ce projet d’art urbain. Ali s’est inspiré de leurs mots, de leurs envies pour donner vie à ces pochoirs qui s’habillent de blanc. « Le principal, ce n’est pas la couleur mais le motif, le tracé» , explique Ali. Son rêve  Réaliser un dessin sur l’eau, avec des balles de ping pong. En résidence actuellement à Rennes, Ali travaille sur ce projet.

Visionnez le film réalisé sur cette initiative.

Retrouvez Ali sur les réseaux sociaux