Pradettes L’or pour l’école Germaine-Tillion
La Mairie a reçu le BIM d’or 2020 par le journal Le Moniteur pour le groupe scolaire Germaine-Tillion. Ce prix récompense les meilleurs projets menés à l’aide de la maquette numérique, a été remis lundi 21 septembre.

La Mairie s'est vu décerner lundi 21 septembre par le journal, Le Moniteur,  un "BIM d’or" pour la construction du groupe scolaire Germaine-Tillion

Qu’est ce que le BIM ?

Ce prix récompense l’utilisation du BIM. Le "Building Information Modeling" est  un  outil permettant de nouveaux processus de travail, à travers une maquette numérique, tout au long de la vie du bâtiment, de sa conception à sa maintenance en passant par le chantier."

De l'or pour l’école Germaine-Tillionn

Pour la première fois en sept ans, la plus haute disctinction de prix, le BIM d'or a été décerné à un projet de petite taille : le groupe scolaire Germaine Tillion dans le quartier des Pradettes. Crédit photo : Alexis Goudeau.

Situé à l’ouest de Toulouse, cet ensemble est composé d'une école maternelle de 8 classes et d'une école élémentaire de 10 classes, de locaux périscolaires, de restaurants scolaires, et d'un pôle activités mutualisé qui regroupe la bibliothèque et les locaux pour les Clae. Deux cours arborées sont équipées de divers jeux et de préaux aménagés.

Sur la photo :   Fabien DARCHIS, Directeur technique de la branche construction – Eiffage, président du jury. - Emilie TOURRET - Bim Manager Direction Construction Bâtiments Publics - Ville de Toulouse - Pierre BONNARD - Architecte mandataire du projet -  Stéphanie OBADIA, animatrice - Rédactrice en chef, Cahiers techniques du bâtiment  - Julie NICOLAS, animatrice - Chef de service Technique, Le Moniteur