Apprendre à faire face
Jeudi 19 mai de 9 h à 12 h, l'association Faire Face en collaboration avec la FFPE (Fédération des Femmes pour l'Europe) organise un atelier d'autodéfense, à la maison de quartier Amouroux.

La maison de quartier Amouroux située 70 Chem. Michoun accueille le jeudi 19 mai de 9 h à 12 h un atelier autodéfense par et pour les femmes.

Au programme : techniques et stratégies d'autodéfense verbales, psychologiques et physiques, puissance d'agir et confiance en soi.

Cet atelier sera animé par une formatrice professionnelle de Faire Face.

Inscriptions avant le 11 mai auprès de la FFPE

05 34 30 99 92 - 05 61 27 99 81

ou par mel

 

Qui est l'association Faire Face ?

L'association toulousaine a été créée en 2007. Aujourd’hui, 6 intervenantes formées au Québec, en France et en Belgique transmettrent et partagent des outils et stratégies d’autodéfense psychologiques, verbales et physiques aux personnes concernées par les violences sexistes et de genre à travers des ateliers et des stages mensuels. Elles interviennent également dans les centres sociaux, dans les entreprises ou les centres d’hébergement.

 

« Nous nous adressons à toutes les femmes confrontées au sexisme et aux violences de genre dans leur cercle amical ou familial, dans l’espace public, dans leur lieu de vie, dans leur milieu professionnel….Cela peut aller d’un regard insistant, à une altercation, des bousculades, des violences physiques en passant par du chantage affectif, du rabaissement devant autrui... »

 


Contacts

45 rue Jean des Pins
31300 Toulouse
07 62 62 70 80
Mail
www.faireface-autodefense.fr
Page Facebook