"Parle avec elles" organise le marché des créatrices

Au cœur du quartier de Reynerie, l'association "Parle avec elles" organise de nombreux événements à destination des habitants. Prochain événement samedi 7 mars avec le marché des créatrices à partir de 18h.

C'est la date du 7 mars, veille de la Journée internationale des droits des femmes, que l'association "Parle avec elles" a choisi pour organiser la  6ème édition du Marché des Créatrices. 

 

Évènement phare de la Reynerie depuis 2014, en accès libre, il rassemble chaque année les habitant-e-s ainsi que les différents acteurs culturels et associatifs autour d’un objectif commun : promouvoir les compétences des femmes, faire découvrir des savoir-faire et s’approprier la rue de Kiev lors d’un événement familial qui se déroule la nuit.(de 18 h à minuit).

Cette année, 42 stands de créatrices présenteront des produits artisanaux, des créations originales, écologiques ou gourmandes.

 

Depuis 2010, l’association Parle avec Elles réunit professionnel-le-s et habitant-e-s du quartier afin de valoriser la force de proposition des femmes et leur réappropriation de l’espace public, civique,politique, social, culturel et économique.

"La veille du 8 mars sera créatrice ou ne sera pas !"  précisent les organisatrices.

 

 

 

6e édition du Marché des Créatrices
Samedi 7 mars 2020 de 18h à 00H
Rue de Kiev - Toulouse
Entrée libre. 
Programme dans l'agenda culturel
Plus d'infos sur la page  Facebook de l'association
Contact : Emilie Terranova : 06-11-20-40-82  ou par mail


"Parle avec elles" : portrait 

C'est le 25 novembre 2010 que l'association "Parle Avec Elles" a été créée au cœur du quartier de Reynerie. Emilie Terranova, éducatrice spécialisée souligne que cette date du 25 novembre résonne comme un symbole lié à la vocation de l'association. Le 25 novembre est en effet la date de la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes. « C'est en partant du constat que l’égalité de droit entre les femmes et les hommes ne conduisait pas à une égalité de fait que notre association est née », précise-t-elle.

À la rencontre du public

"Parle Avec Elles" a pour objectif de valoriser les compétences et de contribuer à l’émergence de la force de propositions des femmes des quartiers populaires dans les espaces public, civique, politique, social, culturel et économique. Elle va à la rencontre du public à l'occasion de manifestations ou sur le marché de Reynerie avec son drôle de triporteur « le racontoir »  qui est un merveilleux déclencleur de la parole. L'association de proximité tient des permanences sur trois sites, tous situés au cœur du quartier, où elle offre une écoute et des réponses aux interrogations ou une réorientation vers des structures spécialisées. Elle accompagne également  le public pour des démarches administratives.

Permanences de l’association, accueil libre et accompagnement individuel sur rendez-vous : 

  • 2 rue jean Gilles
  • 5 résidence Erik Satie
  • 5 rue de Kiev

Plus d'infos

Site de l'association
06 11 20 40 82 / 09 51 13 28 97