ZAC de Saint-Martin-du-Touch
Le projet d’aménagement autour des deux haltes ferroviaires Ramassiers et Saint-Martin-du-Touch a donné lieu, en 2017, à trois ateliers réunissant habitants et usagers du quartier autour de thèmes (commerce, mobilités et équipements publics) ayant trait au projet et au quartier dans son ensemble.

Ci-dessus : perspective du projet des Ramassiers

Le quartier Saint-Martin-du-Touch s’est fortement développé depuis les années 1990 autour de l’offre de tertiaire, de bureaux et de logements.
Un projet d’aménagement de deux secteurs non urbanisés autour des deux haltes ferroviaires Ramassiers et Saint-Martin-du-Touch (ci-contre perspective du projet de Saint-Martin-du-Touch) est en cours. Il a pour objectif de créer autour des deux pôles gares de véritables centralités, équipements et liens de connexions : VLR, bd Europe, chemin de Tournefeuille, 2 parcs urbains, enfouissement ligne HTE, passerelle bord du Touch, parc bord du Touch, parvis gares…

En lien avec un groupe d’habitants et usagers du quartier volontaires, 3 ateliers thématiques se sont déroulés entre mai et juin 2017 autour des thèmes ayant trait au projet et au quartier dans son ensemble : le commerce, la mobilité et les espaces publics. 

Télécharger les comptes-rendus et les plans d'actions (format pdf)


Pour aller plus loin