50e journée de quartier : Saint-Michel - Le Busca - Empalot - Saint-Agne
Mercredi 27 mars, de 10h à 18h30, Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, se rendra dans le quartier Saint-Michel - Le Busca - Empalot - Saint-Agne, accompagné de Sophia Belkacem-Gonzalez de Canales, maire de quartier. Ce sera la 50e journée de quartier ! Au rythme de près d’une visite par mois depuis 2014, Jean-Luc Moudenc s’est attaché à faire vivre cette démocratie de proximité en se rendant, à plusieurs reprises, dans tous les quartiers de la ville pour prendre le pouls de la vie quotidienne des Toulousains, les rencontrer et échanger avec eux. 

 

 Au rythme de près d’une visite par mois depuis 2014, Jean-Luc Moudenc s’est attaché à faire vivre cette démocratie de proximité en se rendant, à plusieurs reprises, dans tous les quartiers de la ville pour prendre le pouls de la vie quotidienne des Toulousains, les rencontrer et échanger avec eux. 

Au programme

  • 10h : déambulation sur le marché Empalot, puis visite des commerces de la place
  • 11h : temps de convivialité et d’échanges autour de la Maison du Projet d'Empalot avec les acteurs de la politique de la ville. Rendez-vous à La Brique Rouge, place d’Empalot
  • 12h30 : déjeuner de rencontres et d’échanges avec les associations du quartier
    Acteurs de proximité incontournables, les associations jouent un rôle essentiel pour animer le quotidien du quartier et le lien social.
    Lors de chaque Journée de quartier, le Maire tient à les rencontrer pour faire un point global avec elles et ainsi prendre le pouls de la vie du quartier.
  • 14h30 : Visite du Castelet de l’ancienne prison Saint-Michel
    3M€ sont investis par la Mairie pour rénover ce site inscrit aux monuments historiques et y développer un parcours mémoire pour faire revivre l’histoire de la prison Saint-Michel, évoquer la mémoire de ceux qui ont connu ces murs, notamment pendant la Seconde Guerre Mondiale. L’ouverture est prévue à l’été 2020. 
  • 16h : Visite du Quai des petits
    Cet espace ludique et pédagogique dédié aux plus jeunes, pour découvrir ce que les sciences racontent du monde par le jeu, l'écoute et l'observation. + d'infos
    Puis déambulation dans le Jardin des Plantes
    Quai des Savoirs, 39 allée Jules Guesde
  • 17h : Visite des travaux de rénovation et de mise en valeur de l’église saint-Exupère

 

visuel 50e journée quartier