Journée du maire quartier Rangueil - Sauzelong - Pech-David Pouvourville
Vendredi 25 mai 2018, à partir de 10h, Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, se rendra dans les quartiers Rangueil - Sauzelong - Pech-David - Pouvourville, accompagné de Florie Lacroix, maire de quartier. 

Au programme de cette 41e journée 

10h. Visite des commerçants de Sauzelong et de Rangueil. 

11h30. Inauguration du restaurant seniors Jules Julien, en présence de Christine Escoulan, adjointe au maire chargée des Seniors et de Richard Tropis, président du club senior Jules Julien. 
Ce 14e restaurant seniors a ouvert ses portes dans le quartier Jules Julien le 19 mars 2018 Pour lutter contre l’isolement des seniors et contribuer à leur bien-être, ce nouveau restaurant solidaire accueille les Toulousains retraités de 60 ans et plus. Les midis en semaine, jusqu'à 60 personnes peuvent se retrouver en ce lieu de convivialité, autour d’un repas de qualité. Confectionnés par la cuisine centrale, ces repas sont proposés à un tarif (3,40€) accessible aux personnes disposant de revenus modestes et participent à l’équilibre alimentaire des convives. + d'infos

15h30. Déambulation avec Florie Lacroix dans le secteur de Pouvourville. 


Le quartier en chiffres 

Le quartier complet s'étend de Sauzelong à Pouvourville en passant par Rangueil  et Pech david sur 1274 ha et compte :

  • 35 777 habitants* dont 25 % de moins de 20 ans et 9,6 % de 65 ans ou plus
  • 23 498 logements*
  • 4 stations de métro et 56 arrêts de bus
  • 20 vélo stations
  • 10 structures petite enfance
  • 8 écoles maternelles et 7 élémentaires

*Recensement Insee 2014


En complément des nombreux déplacements qu’il effectue chaque semaine dans le cadre de son mandat, Jean-Luc Moudenc organise régulièrement ces Journées de quartier qui renforcent sa présence sur le terrain, au plus proche des préoccupations des citoyens.