Présentation Secteur 5, Toulouse Sud Est

De Saint-Michel à Pech David en passant par Montaudran et Pont des Demoiselles, le secteur 5 Toulouse Sud Est compte trois quartiers. Téléchargez les plans de ce secteur et de ses quartiers.

Le Secteur Sud-Est de 2700 hectares compte quelque 93000 habitants répartis sur 3 grands quartiers. Il offre une grande diversité de formes ou de fonctions urbaines. On trouve de l'habitat essentiellement collectif à Empalot, des quartiers mixtes à Sauzelong, Rangueil ou dans le faubourg Saint-Michel et des secteurs à dominante pavillonnaire comme à la Terrasse. Le secteur se caractérise également par une multiplicité des fonctions qu'il propose, une université et un campus à Rangueil, des zones d'activité à Montaudran, à la Grande Plaine ou au Palays ou des fonctions commerciales de proximité à l'Ormeau ou à Saint-Agne par exemple.


Télécharger le plan du secteur et ses quartiers (pdf)


Les quartiers

5.1 : Pont des Demoiselles - Ormeau - Montaudran - La Terrasse - Malepère
5.2 : Rangueil - Sauzelong - Pech David - Pouvourville
5.3 :Saint Michel - Le Busca - Empalot - Saint Agne

L'actu en bref

Par thème :

Port du masque obligatoire sur la voie publique

Actualisé le 16/10/2020
Le port du masque est obligatoire sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public à Toulouse et dans certains lieux ouverts au public dans le département de la Haute-Garonne.

Annulation de la brocante des Capitouls

Actualisé le 13/10/2020
Après une première annulation au printemps, l'édition d'automne de la brocante des Capitouls, rue Alsace Lorraine, qui devait avoit lieu dimanche 18 octobre est également annulée suite aux dernières mesures sanitaires prises par le Préfet de...

Toulouse : port du masque obligatoire

Actualisé le 07/08/2020
Le port du masque est désormais obligatoire dans certains lieux publics.Il s’agit principalement des bords de Garonne. Explications.

Lancement de la plateforme citoyenne

Actualisé le 11/07/2018
Mardi 3 juillet 2018, Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, président de Toulouse Métropole, a annoncé le lancement de la plateforme citoyenne.        

Mairiebus : 8 quartiers desservis par une mairie itinérante

Actualisé le 05/10/2020
Apporter aux habitants une offre de services la plus complète possible, au plus près de leur lieu de résidence : tel est l’objectif de la Mairie de Toulouse. C’est ainsi qu’un bus itinérant, le Mairiebus, dessert 8 quartiers toulousains.
Toutes les actualités