Présentation Secteur 5, Toulouse Sud Est

De Saint-Michel à Pech David en passant par Montaudran et Pont des Demoiselles, le secteur 5 Toulouse Sud Est compte trois quartiers. Téléchargez les plans de ce secteur et de ses quartiers.

Le Secteur Sud-Est de 2700 hectares compte quelque 93000 habitants répartis sur 3 grands quartiers. Il offre une grande diversité de formes ou de fonctions urbaines. On trouve de l'habitat essentiellement collectif à Empalot, des quartiers mixtes à Sauzelong, Rangueil ou dans le faubourg Saint-Michel et des secteurs à dominante pavillonnaire comme à la Terrasse. Le secteur se caractérise également par une multiplicité des fonctions qu'il propose, une université et un campus à Rangueil, des zones d'activité à Montaudran, à la Grande Plaine ou au Palays ou des fonctions commerciales de proximité à l'Ormeau ou à Saint-Agne par exemple.


Télécharger le plan du secteur et ses quartiers (pdf)


Les quartiers

5.1 : Pont des Demoiselles - Ormeau - Montaudran - La Terrasse - Malepère
5.2 : Rangueil - Sauzelong - Pech David - Pouvourville
5.3 :Saint Michel - Le Busca - Empalot - Saint Agne

L'actu en bref

Par thème :

Brocante et vide-greniers

Actualisé le 13/01/2020
Consultez les dates des prochains vide-greniers à Toulouse et de la brocante mensuelle sur les allées François-Verdier.

Collecte des sapins de Noël

Actualisé le 10/01/2020
Pour que les sapins de Noël ne finissent pas abandonnés sur l'espace public, la mairie de Toulouse vous propose trois solutions pour vous en débarrasser à compter du 26 décembre jusqu'au 31 janvier 2020.

Empalot - Niel. Les chantiers 2e semestre 2019

Actualisé le 19/11/2019
Retrouvez sur cette page les chantiers qui vont se dérouler au 2e semestre 2019 sur ce quartier : aménagements des espaces publics, constructions, démolitions...

Stationnement secteur Fer à cheval et avenue de Muret

Actualisé le 12/11/2019
À compter du 12 novembre 2019, dans le secteur Rive gauche, le secteur du Fer à cheval et de l'avenue de Muret rejoint les zones Faubourg commerçant avec une règlementation de stationnement de 2 x 30 minutes gratuites.

L’AFEV recherche 400 étudiants

Actualisé le 02/11/2019
L’AFEV recrute chaque année sur Toulouse et ses environs plus de 400 étudiants bénévoles pour accompagner des jeunes dans leur scolarité et leur permettre d'affronter les difficultés rencontrées. 
Toutes les actualités