Présentation Secteur 5, Toulouse Sud Est

De Saint-Michel à Pech David en passant par Montaudran et Pont des Demoiselles, le secteur 5 Toulouse Sud Est compte trois quartiers. Téléchargez les plans de ce secteur et de ses quartiers.

Le Secteur Sud-Est de 2700 hectares compte quelque 93000 habitants répartis sur 3 grands quartiers. Il offre une grande diversité de formes ou de fonctions urbaines. On trouve de l'habitat essentiellement collectif à Empalot, des quartiers mixtes à Sauzelong, Rangueil ou dans le faubourg Saint-Michel et des secteurs à dominante pavillonnaire comme à la Terrasse. Le secteur se caractérise également par une multiplicité des fonctions qu'il propose, une université et un campus à Rangueil, des zones d'activité à Montaudran, à la Grande Plaine ou au Palays ou des fonctions commerciales de proximité à l'Ormeau ou à Saint-Agne par exemple.


Télécharger le plan du secteur et ses quartiers (pdf)


Les quartiers

5.1 : Pont des Demoiselles - Ormeau - Montaudran - La Terrasse - Malepère
5.2 : Rangueil - Sauzelong - Pech David - Pouvourville
5.3 :Saint Michel - Le Busca - Empalot - Saint Agne

L'actu en bref

Par thème :

Cœurs de quartier - secteur Toulouse Sud Est

Le 09/11/2018
La mairie de Toulouse lance une opération d'envergure baptisée cœurs de quartier. D'ici 2020, des dizaines de projets, destinés à améliorer la vie de quartier, sont lancés sur le territoire. Renforcement de l'attractivité commerciale et aménagements urbains sont au centre du dispositif. Retrouvez les informations détaillées pour les opérations cœurs de quartier du secteur.

Marchés de plein vent : création et annulation

Le 03/11/2018
Depuis le 26 octobre, un marché de producteurs régionaux vous attend aux Ponts Jumeaux, rue Cécile Brunschvicg, les vendredis de 16h à 20h

Vide-greniers

Le 26/10/2018
Retrouvez les vide-greniers du week-end à Toulouse.

Marathon de Toulouse : circulation modifiée

Le 19/10/2018
Dimanche 21 octobre 2018, la 12e édition du marathon international de Toulouse Métropole s'élancera de la rue de Metz pour un parcours 100% urbain traversant de nombreux quartiers toulousains. D'importantes perturbations de circulation sont à prévoir. Retrouvez les informations pratiques et les itinéraires conseillés.

Marchés couverts (candidatures)

Le 16/10/2018
Vous êtes commerçant et vous êtes intéressé par l'un des marchés couverts de la Ville de Toulouse ? Retrouvez le dossier de candidature en téléchargement et le calendrier de dépôt des demandes. 
Toutes les actualités