Les rendez-vous de l'Espace diversités laïcité

Retrouvez les rendez-vous de l'Espace diversités laïcité jusqu'au 27 avril 2019.

 

Maskbook - Art of Change 21, exposition jusqu'au 30 avril 

exposition Maskbook


Lancée en 2015, Maskbook est la première action artistique et citoyenne sur les liens santé, pollution de l’air et réchauffement climatique. À la fois œuvre d’art internationale et collective et action de mobilisation, Maskbook utilise le masque comme symbole. Avec Maskbook, l’image potentiellement anxiogène du masque est renversée pour devenir un symbole de solutions.
Maskbook est né lors du Conclave d’Art of Change 21 en 2014, qui a réuni artistes, entrepreneurs sociaux et jeunes éco-innovant du monde entier. L’artiste et photographe chinoise Wen Fang présente lors de cet événement est à l’origine du nom : « en Chine comme nous portons tous des masques anti-pollution, Facebook devrait s’appeler Maskbook ». En savoir plus sur le site de Maskbook ou en téléchargeant la présentation Maskbook - Art of Change 21 (format pdf)

 

L'exposition Maskbook est présentée dans le cadre du festival du Film Recherche et Développement Durable (FReDD) "Biodiversité mon amour" du 10 au 20 avril 2019.

En savoir plus sur le site du festival FReDD

 

 


Mardi 23 avril

19h15. Conférence-débat sur le thème "Les obstacle du bon sens : l’ éclairage de la problématique Alcoolique" avec le Dr Henri Gomez, psychiatre alcoologue à Toulouse. Soirée organisée par l'Association de Réflexion et d’Entraide en Alcoologie, addictologie et psychopathologie (AREA 31)

À l’époque de l’intelligence artificielle, des réformes incessantes et des mouvements sociaux récurrents, le bon sens est silencieusement convoqué à tous les moments de la journée d’un homme quelconque. Le bon sens est-il encore une préoccupation légitime ? Quel est son statut ? Serait-ce la manifestation sournoise d’un esprit critique infondé au vu des innombrables preuves de notre intelligences de bipèdes civilisés ?

Peut-on faire une brève histoire du bon sens et de ses fortunes? Quelle place doit-on lui octroyer, aujourd’hui, au temps radieux de l’évidence-based medicine en alcoologie ?

Inscriptions par mail dans la limite des places disponibles
 


Jeudi 25 avril

 

 

19h30. Ciné-club de la diversité de l'association Karavan autour du film français "On nous appelait beurettes" de Bouchera Azzouz avec la projection d'un entretien avec la réalisatrice pendant le débat. 

Ce film revisite l’histoire de l’immigration à travers des parcours de femmes issues de familles immigrées maghrébines. Bouchera Azzouz avait amorcé cette démarche dans son autre film « Nos mères, nos daronnes ». Elle s’attache dans ce nouveau film à décrypter le combat des filles de la génération suivante, par des vidéos personnelles et des interviews de ses amies Ouardia, Dalila, Mina…Toutes ont souffert de cet impossible positionnement entre le Maghreb et la France. Plus d'infos

 

 

 

 


Infos pratiques

Espace diversités laïcité
Centre LGBT

38, rue d'Aubuisson
31000 Toulouse
Téléphone : 05 81 91 79 60

> Suivre l'Espace diversités laïcité sur le site Toulouse contre les discriminations

Accès
38, rue d'Aubuisson
Métro ligne A et B station Jean-Jaurès
Métro ligne B station François-Verdier

Horaires
Accueil et renseignement du public : lundi de 14h à 18h30 ; du mardi au vendredi de 8h30 à 18h30 et samedi de 14 à18h.
Ouverture en soirée, selon les manifestations et permanences d'associations