Les rendez-vous de l'Espace diversités laïcité

Retrouvez les rendez-vous de l'Espace diversités laïcité jusqu'au 12 octobre.

 

Dans le cadre de la 7e édition des Journées culturelles franco-algériennes, proposées par les Amis-es d'Averroès du 30 septembre au 9 novembre à Toulouse, l'Espace diversités laïcité propose :

vendredi 4 octobre

19h30. Conférence sur la situation politique en Algérie avec Bachir Dahak, auteur du livre intitulé Les Algériens, le rire et la politique de 1962 à nos jours proposée par l'association Coup de soleil Midi-pyrénées

Juriste de formation et auteur d'une thèse de Droit Public consacrée au phénomène associatif en Algérie, Bachir Dahak a été chargé de cours aux universités de Tizi Ouzou, d'Alger et de Montpellier. Il est également avocat omis au Barreau d'Alger. Il a réalisé divers rapports sur la liberté d'association en Algérie dont celui pour le réseau Euro-méditerranéen des droits de l'Homme en 2007. Après avoir été président de l'Association de Soutien aux Travailleurs Migrants (ASTM) et du Réseau d'Accueil et d'intégration de l'Hérault (RAIH), il est aujourd'hui Président du Service d'Orientation et de Médiation Inter Sociale (Somis). Il est par ailleurs administrateur de l'association Coup de Soleil en Languedoc Roussillon.

vendredi 11 octobre

19h. Conférence de Ammar Belhimer, professeur de droit à l’université d’Alger, écrivain, journaliste sur les relations franco-alégériennes à l'épreuve du Hirak  

samedi 12 octobre

19h. En lien avec l'événement "Ô Blédi, Ô Toulouse !", rencontres avec des personnalités inspirantes issues de la diversité : Diane Obam, dirigeante fondatrice du réseau Booster Activ, Erik Ahonto, ingéner chez Airbus et Jocerand Makila, humoriste et acteur. Soirée proposée par Tactikolletcif. En savoir +

Concert du groupe Fethi, entrée libre
ERRATUM : ce concert est celui qui est annoncé le 12 novembre dans le programme papier de l'événement "Ô Blédi, Ô Toulouse !"
Sobre à la fois et stone, la musique jouée par ce trio composé autour du guitariste-chanteur Fethi Naceur, est un mélange de sonorités Afro-Maghrébines qui puise dans le répertoire underground et rebelle des années 80. Entre compositions et reprises de titres inconnus, ce trio rend hommage à une tradition orale et à une culture rebelle oubliées.
Fethi Naceur : chant lead, guitare.
Sofiane Benkacimi : batterie.
Mounir Hach : basse.


 

Consultez tout le programme des Journées culturelles franco-algériennes du 30 septembre au 9 novembre à Toulouse (format pdf)

 

 

 

 


Infos pratiques

Espace diversités laïcité
Centre LGBT

38, rue d'Aubuisson
31000 Toulouse
Téléphone : 05 81 91 79 60

> Suivre l'Espace diversités laïcité sur le site Toulouse contre les discriminations

Accès
38, rue d'Aubuisson
Métro ligne A et B station Jean-Jaurès
Métro ligne B station François-Verdier

Horaires
Accueil et renseignement du public : lundi de 14h à 18h30 ; du mardi au vendredi de 8h30 à 18h30 et samedi de 14 à18h.
Ouverture en soirée, selon les manifestations et permanences d'associations