samedi 7 décembre Un Noël solidaire au crédit municipal
Samedi 7 décembre, le Crédit municipal organise une vente caritative au profit de SOS Familles Emmaüs. Seront mis aux enchères une sélection d’objets remarquables parmi les dons faits à Emmaüs. Une belle occasion de trouver des cadeaux de Noël originaux, accessibles et solidaires !

Une vente aux enchères caritative

C'est une grande première pour le Crédit municipal de Toulouse avec l'organisation de cette vente caritative, au profit de SOS Familles Emmaüs. Les fruits de la vente seront intégralement reversés à l’association.

Pour les 70 ans d'Emmaüs

Cet événement célèbre les 70 ans d’Emmaüs et le partenariat qui l'unit le Crédit municipal de Toulouse depuis 2015 dans le cadre de l'activité de microcrédit accompagné à destination des foyers rencontrant des difficultés financières. En savoir plus sur les activités du Crédit municipal de Toulouse

Des achats solidaires et durables pour Noël

171 lots composés d’objets légués à Emmaüs seront proposés au public, pour des mises à prix allant de quelques euros à quelques dizaines d’euros.  Parmi eux, un lustre en fer forgé, un chien en bronze de Wagen, un vase en Baccarat, des foulards Hermès, une machine à écrire Halda, une malle de campagne de militaire, des véhicules miniatures, ou encore de nombreux instruments de musique dont un trombone et une balalaïka. 

balalaika chien Wagen machine à écrire Halda malle d'officier vase en cristal Baccarat

 

Pour les Toulousains, cette vente aux enchères solidaire constitue une belle alternative au shopping de Noël habituel, avec l’assurance de pouvoir trouver des cadeaux originaux, accessibles mais aussi solidaires et durables !


En pratique

Samedi 7 décembre 2019
Vente aux enchères à partir de 14h30

Crédit Municipal de Toulouse
6, rue Urbain Vitry 
à deux pas de la place du Capitole

Les objets proposés seront visibles sur place le matin même de 10h15 à 12h, et dès à présent sur le catalogue mis en ligne sur le site internet du Crédit municipal de Toulouse.