Eté 2020 Appel à bénévoles pour la distribution de repas
La Mairie, les hôpitaux de Toulouse, les Restos du Cœur, le Secours catholique et la Banque alimentaire lancent ensemble un appel à bénévoles pour la distribution de repas aux personnes en situation de précarité, le soir, du 1er juillet au 31 août.

Pendant la période estivale, l’Espace social du Grand Ramier municipal, situé 10 avenue du Grand-Ramier sert des repas le midi aux personnes en situation de précarité. Comme l'an passé, la Banque alimentaire, les hôpitaux de Toulouse, les Restos du Cœur, le Secours Catholique prennent le relais, le soir, pour assurer la distribution de repas. 

Appel à bénévoles

Chaque soir, du 1er juillet au 31 août, de 19h30 à 21h, des colis repas (eau, salade composée, protéines animales, fromage, fruits, gâteau et pain) seront offerts à ceux qui en auront besoin, sur quatre points de distribution :

  • Chemin du Raisin
  • Place aux Cochons aux Minimes
  • Cours des Arènes 
  • Espace du Grand Ramier 

L’aide de nouveaux bénévoles pendant quelques heures, quelques jours, quelques semaines, est une condition incontournable pour mener à bien ces distributions. 

Comment s'inscrire ? 

Il vous suffit de vous inscrire par mail à  benevole.estival2020@gmail.com. Vous pourrez ensuite choisir votre association, vos jours et heures de présence, ainsi que le/les lieux où vous voudrez participer à cette action humanitaire.