Toulouse Connect. Contacter facilement les services de la ville par téléphone
Vous êtes une personne sourde ou malentendante. Vous avez des difficultés d'élocution. Vous avez besoin d'entrer en contact, par téléphone, avec certains services de la mairie de Toulouse depuis chez vous ? C'est possible en un simple clic via une plateforme d’interprétation en Langue des Signes Française (*LSF), de Transcription en Temps Réel de la Parole (*TTRP) ou de Langue Française Parlée Complétée (LFPC). Le service est gratuit ! 

La mairie de Toulouse vous permet de contacter gratuitement, depuis chez vous, des services de la Ville pour faciliter votre quotidien, via la plateforme d’interprétation Elioz Connect  en Langue des Signes Française (LSF),  de Transcription en Temps Réel de la Parole (TTRP) ou en Langue Française Parlée Complétée (LFPC).

Ce système ne permet pas d'échanger sur place avec un agent municipal, dans le cadre d'un rendez-vous ou d'un entretien. 

Comment ça marche ? 

picto Langue des signes françaiseAprès avoir cliqué sur un des services ci-dessous, vous pourrez échanger, par écran interposé, avec un interprète diplômé en langue des signes française (LSF) qui fera le lien entre vous et le service de la mairie de Toulouse, pour une communication claire et limpide.


picto transcription en temps réel de la parole (TTRP)La Transcription en Temps Réel de la Parole (TTRP), elle permet de discuter, échanger en temps réel, par écrit. 

 

 

picto LPCLangue Française Parlée Complétée (LFPC) : elle permet de favoriser la compréhension de la parole, en associant à celle-ci des mouvements de mains (des clés). 

 

À installer avant la première utilisation

Lors d'une  première connexion, vous serez accompagné pour installer un module (ou plug-in) sur votre navigateur. Ce plug-in est également téléchargeable ici.
L'utilisation des navigateurs Internet Explorer sur PC et Safari sur MAC est préconisée. L’accès est également possible depuis les tablettes/smartphones iOS et Android. 

À noter
Le temps d'attente, avant que l'interprète décroche est de deux minutes maximum.
Une fois l'appel établi avec l'interprète, le délai d'attente avant que le service réceptionne est de deux minutes maximum.
Si le service contacté ne peut pas réceptionner votre appel, et si une messagerie est mise à votre disposition, il vous sera demandé de laisser une adresse mail afin que le service puisse vous re-contacter.
L'appel est limité à 15 minutes maximum.


 

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