Courir pour les sans-abri
L’association Toit à Moi Toulouse organise avec les étudiants de Toulouse Business School une course solidaire à distance et gratuite en soutien aux personnes sans-abri. Explications.

L’antenne toulousaine de l’association Toit à Moi organise, avec le soutien des étudiants de Toulouse Business School, une course solidaire connectée afin de collecter des fonds pour loger et accompagner des personnes en grande difficulté et exclues à se réinsérer durablement.

Comment participer ?

Du 10 au 15 mars, chaque participant est invité à courir la distance de son choix (5, 10, 15 km ou 20 km) ; le défi est donc accessible à tous, coureurs occasionnels ou chevronnés.

Le sportif enregistre ensuite sa performance à l'aide d'une montre ou d'un smartphone connecté, ou bien en téléchargeant une application de running dédiée. Toutes les explications sont disponibles sur le site de l'opération.

L’inscription à ce challenge collectif est gratuite et se fait sur le site de l'association.

Cette course solidaire a pour objectif de collecter 7300€ de dons, ce montant permet de financer le coût d'un logement pour une personne sans-abri pendant un an. 

Le participant pourra, s'il le souhaite, faire un don à l’association Toit à Moi.

Comment agit l'association Toit à moi ? 

Toit à Moi aide des personnes en situation de grande exclusion à sortir de la précarité durablement en les logeant et en les accompagnant vers la réinsertion. 

L’association est présente à Toulouse depuis 2013 où 8 personnes ont pu être aidées grâce à l’accompagnement d’un travailleur social et d’une quinzaine de bénévoles.

Un 5ème appartement vient d’être acquis dans le quartier de Croix-de-Pierre.
D
epuis juin 2020, la mairie de Toulouse met à disposition de Toit à Moi un local associatif .

L’association est propriétaire d’une trentaine d’appartements répartis dans 8 villes.

 


Informations, règlement et inscriptions sur le site de Toit à moi

 

Article mis à jour le 08/03/2021