Festival des Fiertés

Le 24e Festival des Fiertés démarre jeudi 17 mai au Capitole. C'est à l'occasion de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, le 17 mai, que le festival sera inauguré au Capitole en présence du collectif organisateur :  Pride Toulouse. De nombreux rendez-vous vont avoir lieu jusqu'au samedi 9 juin jour de la Marche des Fiertés.  

Photo : Marché des fiertes 2015

Le  Festival des Fiertés LGBT de Toulouse est organisé depuis 2017 par l’association Pride Toulouse. Il propose, pendant les trois semaines qui précédent la Marche des Fiertés le 9 juin, un programme varié d’expositions, de projections de films, conférences, spectacles (musique, cabaret, théâtre)… La mairie de Toulouse accompagne Pride Toulouse dans sa lutte contre les exclusions en général et la discrimination envers les populations LGBTQI en particulier.

Durant le Festival des Fiertés, l’Espace Diversités Laïcité recevra de nombreux rendez-vous proposés par les associations  : conférences, expositions, théâtre,…  Retrouvez le programme détaillé des rendez-vous se déroulant à l'Espace Diversités Laïcité en cliquant ici 


Parmi les temps forts à retenir

Jeudi 17 mai. Signature de la charte de lutte contre l’homophobie dans le sport avec de nombreux clubs sportifs à 20h au Stade Ernest Wallon.

Vendredi 8 juin. À 18h15 au Monument à la Gloire des combattants : une cérémonie rendra hommage aux personnes lesbiennes, gaies, bi, trans, combattantes et déportées pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Samedi 9 juin. Comme chaque année, la place du Capitole accueillera le Village des Fiertés de 11h à 17h et le départ de la Marche des Fiertés à 14h30. Découvrez le parcours

Consultez l’intégralité du programme du Festival des Fiertés


L’association Pride Toulouse est une association loi 1901 née en 2016 de la commission "Pride" de  ’association Arc En Ciel : association et collectif d'associations LGBT (qui concernent les lesbiennes, les gays, les bisexuels et les transgenres)  de Toulouse et de la région Occitanie.