27e édition Marche des Fiertés 2022

La 27e Marche des Fiertés aura lieu ce samedi 2 juillet, pour clôturer le Festival "Sois toi-même, aime qui tu veux" 2022. 

Débuté le 2 mai dernier, le Festival "Sois toi-même, aime qui tu veux" se clôturera ce samedi 2 juillet, avec la 27e Marche des Fiertés en l'honneur des populations LGBTQI+.

Depuis 2016, le collectif Pride Toulouse coordonne le festival et la Marche des Fiertés. Plus de 30 000 personnes sont attendues pour une journée festive, haute en couleurs, placée sous le signe de la joie et de la tolérance.

La mairie de Toulouse accompagne le collectif dans sa lutte contre les exclusions et la discrimination : découvrez les actions de l'Espace Diversités Laïcité - Centre LGBT+


Programme du samedi 2 juillet

10h : ouverture du village au public
11h30 : émission de radio en direct
13h : prises de parole associatives
14h : concert en live par Fiorella, dj toulousaine

14h30 : lancement officiel de la Marche des fiertés de Toulouse

Top Départ : 14h30 Place du Capitole (Arrivée : métro Capitole - square Charles de Gaulle)
21 chars d’associations, de collectivités et de partenaires sont attendus et défileront aux côtés des milliers de personnes pour défendre les droits et les libertés. Événement revendicatif, politique et festif, cette marche est ouverte à tous et à toutes !


 

Pour aller plus loin...

Le site du Collectif Pride Toulouse 

Espace Diversités Laïcité
38 rue d'Aubuisson - Toulouse
05 81 91 79 60


L’association Pride Toulouse est une association loi 1901 née en 2016 de la commission "Pride" de l’association Arc En Ciel : association et collectif d'associations LGBTQI+ (qui concernent les lesbiennes, les gays, les bisexuels, transgenres, queers, intersexes et +)  de Toulouse et de la région Occitanie.