Accueils sur les temps de loisirs
Pour que tous, enfants et adolescents, puissent partir en vacances dans de bonnes conditions, la Mairie propose des solutions à découvrir ici.

L’accès aux loisirs pour tous

Depuis plusieurs années, les enfants en situation de handicap sont accueillis lors des séjours extrascolaires proposés par la mairie de Toulouse conformément à une charte d’accessibilité. Pour les séjours vacances, mini séjours, accueils de loisirs maternelles, élémentaires ou encore clubs ados : des solutions existent. Retrouvez  toutes les informations

Une équipe renforcée

Depuis 2016, les équipes qui encadrent les temps de loisirs ont été renforcées par des animateurs ressources handicap (ARH). Ainsi, chaque accueil de loisirs dispose d’un ARH, ce qui permet une véritable prise en charge de l’enfant tout en laissant la part belle à l’inclusion. 

Pour toute question sur la prise en charge de votre enfant en situation de handicap, vous pouvez contacter  la direction Enfance Loisirs. 05 36 25 25 25


Les autres partenaires

En partenariat avec la mairie de Toulouse, il existe d’autres structures qui travaillent pour des séjours de vacances ou des accueils de loisirs inclusifs.

SIAM : Service pour l’Inclusion en Accueil Collectif de Mineurs

En partenariat avec la Mairie sur les accueils de loisirs non conventionnés, le SIAM a pour vocation de favoriser l’accès aux loisirs et aux vacances des personnes en situation de handicap.

SIAM
7 rue Chabanon CS 52454
31085 Toulouse Cedex 2
05 61 12 58 16
contact@siam31.fr
www.siam31.fr