Toulouse Connect. Contacter le Muséum et le Quai des savoirs

Vous souhaitez entrer en contact avec les services du Muséum de Toulouse et du Quai des Savoirs depuis chez vous ? C'est possible en un simple clic via une plateforme d’interprétation en Langue des Signes Française (*LSF), de Transcription en Temps Réel de la Parole (*TTRP) ou de Langue Française Parlée Complétée (LFPC). »

 Cliquez ici pour contacter les services du Muséum et du Quai des Savoirs

picto Langue des signes françaisepicto transcription en temps réel de la parole (TTRP)picto LPC

Horaires des services LSF, TTRP et LPC : du mardi au vendredi de 10h à 17h 

 

Vous pouvez contacter le Muséum et le Quai des Savoirs pour obtenir des renseignements sur les visites proposées et leur accessibilité ainsi que sur le programme des animations adaptées.

Le Muséum propose une programmation mettant en relation l’Homme, la nature et l’environnement : visites, expositions, jeux, ateliers, rencontres et débats. Plus d’infos

Le Quai des savoirs propose une riche programmation autour de questions de science pour tous publics, avec des formats très variés, laissant une large place à l’événementiel. Plus d’infos


Comment ça marche ? 

picto Langue des signes française

Langue des signes française (LSF). Après avoir cliqué sur un des services ci-dessous, vous pourrez échanger, par écran interposé, avec un interprète diplômé en  (LSF) qui fera le lien entre vous et le service de la mairie de Toulouse, pour une communication claire et limpide.


picto transcription en temps réel de la parole (TTRP)
La Transcription en Temps Réel de la Parole (TTRP), elle permet de discuter, échanger en temps réel, par écrit. 

 

picto LPC


Langue Française Parlée Complétée (LFPC) : elle permet de favoriser la compréhension de la parole, en associant à celle-ci des mouvements de mains (des clés). 

 

Pour une meilleure utilisation du service pour tous, pensez à ne pas dépasser 20 minutes de communication par jour et par personne.

 


Cliquez ici pour découvrir tous les services que vous pouvez contacter