samedi 23 avril Handisport en fête
Le Comité Régional Handisport Occitanie vous donne rendez-vous, samedi 23 avril de 10h à 17h, place du Capitole, pour une journée de découverte et d’initiation des disciplines sportives handisport. Une journée à la fois sportive et festive.

L'accès aux stands et la participation aux animations sont totalement libres et gratuits, de 10 à17h  place du Capitole. 
De nombreux sportifs seront présents pour partager leur expérience et notamment ceux en préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Le programme

  •  De 10h30 à 11h. Essais de lames de course

  • 11h. Inauguration

  • De 11h30 à 12h. Démonstration et initiation d’escrime avec David Maillard, champion paralympique en épée par équipe lors des Jeux Paralympiques d'été d'Athènes en 2004

  • De 14h30 à 15h. Démonstration de foot fauteuil électrique avec les Twisters de Auch

  • De 15h30 à 16h. Démonstration de rugby fauteuil à XIII fauteuil (entente Stade Toulousain Rugby Handisport et TO XIII).

Diverses activités seront proposées : basket fauteuil, tir à la carabine laser sonore, boccia, escalade, golf...

Vous pourrez également essayer différentes disciplines via des initiations mais aussi discuter avec les sportifs de haut niveau présents.
Un challenge handisport sera proposé toute la journée à destination des enfants pour les sensibiliser au handicap.


Préparer la fête

Jeudi 21 avril, pour la première fois, un challenge interentreprises est organisé pour sensibiliser les entreprises au handisport. Plusieurs équipes issues de différentes entreprises s’affronteront autour d’épreuves pour tenter de remporter le trophée du challenge interentreprises.
 
Vendredi 22 avril, l’événement sera ouvert à destination des établissements scolaires labellisés « Génération 2024 ». Le but est de sensibiliser les plus jeunes au handicap à travers le handisport. Près de 250 élèves y participeront.