Le terrain de foot des Argoulets rénové !
La mairie de Toulouse poursuit les rénovations d'équipements sportifs, pour que chaque habitant puisse faire du sport dans un cadre de qualité, près de chez lui. 

Rendre le sport accessible à tous

C'est l'un des objectifs de la mairie de Toulouse : faciliter la pratique du sport dans chaque quartier. Pour cela, les équipements publics dédiés au sport (stades, gymnases, parcours de santé...) sont régulièrement entretenus et rénovés lorsque cela est nécessaire. 

Ainsi, en 2021, un nouveau sol a été posé au Palais des Sports, un parcours sportif a été mis en place dans le jardin Viollet le Duc, une plateforme multifoot a été créée au jardin des Tourelles... sans oublier le Plan piscines, visant à réhabiliter les piscines municipales les plus anciennes. 

Et ça continue ! Le terrain de foot de la base de loisirs des Argoulets s'est récemment doté d'une pelouse toute neuve.


Du synthétique, pour s'exercer en toutes saisons

La base de loisirs des Argoulets connaît une affluence croissante, en plus des groupes scolaires et du Toulouse Football Club. Le choix d'une pelouse en matière synthétique, en remplacement du gazon, a été fait car cette dernière est particulièrement résistante. 

Lorsqu'elle est naturelle, une pelouse de terrain sportif demande un entretien important : tonte, arrosage, temps de repos pour laisser le gazon pousser dans les zones usées... 
Sans contraintes liées au jardinage, la pelouse synthétique permet de jouer et s'exercer au football toute l'année, sauf cas de météo extrême (neige, gel). Pas de boue quand il pleut ! 

Il y a quelques années, les pelouses artificielles ont été critiquées car elles entravaient la pratique du football (rebond du ballon, absorption des chocs...). Aujourd'hui, elles ont un aspect très proche du naturel, et répondent à des normes précises pour que la qualité du jeu soit préservée. 

L'éclairage a également été revu : désormais, il est renforcé avec des projecteurs LED. Ces derniers sont économes en énergie tout en produisant une lumière claire, pour les matchs de nuit.


Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, et Isabelle Ferrer, maire de quartier, inaugurent ce terrain fraîchement rénové le mercredi 8 décembre à 17h.