Fermeture des piscines et établissements couverts

Les piscines couvertes et les établissements couverts sont fermés au grand public jusqu'à mardi 27 octobre inclus suite aux mesures sanitaires annoncées par le préfet le 12 octobre 2020. Les piscines extérieures restent ouvertes.

L’aggravation de la situation sanitaire en Haute-Garonne a conduit le préfet à prendre un nouvel arrêté entré en vigueur mardi 13 octobre à 00h00.  Les restrictions prises lundi 12 octobre sont applicables jusqu'à mardi 27 octobre 2020 inclus. Retrouvez sur le site de la Préfecture cet arrêté et les informations détaillées. 

Piscines couvertes et établissements sportifs couverts

Les activités physiques et sportives organisées dans les établissements couverts recevant du public, y compris dans les salles de sport, les gymnases, les salles polyvalentes et les piscines couvertes sont interdites.

Les activités suivantes restent autorisées :

  • préparation du diplôme de maître-nageur pour les piscines couvertes
  • activités des groupes scolaires, parascolaires ou de mineurs
  • sportifs professionnels et de haut niveau
  • formations initiales et continues

Pour les personnes en situation de handicap justifiant du besoin de pratiquer une activité physique régulière et celles disposant d’une prescription médicale d’activité physique adaptée (APA). Il est fortement conseillé de se rapprocher des accueils téléphoniques des piscines concernées afin de vérifier si les conditions matérielles sont réunies pour pouvoir accueillir une pratique adaptée.


Piscines extérieures et installations sportives de plein-air

Les installations sportives de plein air (bases de loisirs, stades ouverts, courts de tennis…) sont accessibles au public. Les rassemblements de plus de 10 personnes restent interdits.

Les piscines extérieures restent ouvertes pour tous les publics


Rappels

  • Les vestiaires restent fermés à l’exception de ceux des piscines.
  • La pratique sportive doit continuer à être effectuer dans le cadre d’un protocole sanitaire strict, du respect des gestes barrières. Des mesures de distanciation spécifiques qui doivent être respectés sauf si la nature de l’activité ne le permet pas.

 

Article mis à jour le 15/10/2020