Skatepark Ponts Jumeaux

Un nouvel espace (1415m²) dédié aux sports et activités de glisses urbaines (skateboard, roller, bmx,…) a vu le jour  à la mi-novembre aux Ponts-Jumeaux, Port de l'embouchure. Ce skatepark offre aux débutants comme aux experts, des plateaux de différents niveaux permettant une pratique sportive pour tous.

L'ancien skatepark en béton des Ponts-Jumeaux, qui date de la fin des années 90, était devenu avec le temps fortement dégradé, et sa conception se révélait désuète.
La réfection complète de l'aire existante, en forme de demi-lune, a permis de recréer un bowl ambitieux et polyvalent, particulièrement attendu par les pratiquants de BMX.
Mais pour atteindre une réelle polyvalence entre les différentes pratiques, la surface du skatepark a été largement étendue grâce à l'adjonction d'une bande street se déroulant à travers le site. Longeant le bowl et décomposée en plateaux pour s'inscrire au mieux dans la topographie existante, cette allée en béton colorée vient se connecter jusqu'aux berges du canal, donnant une nouvelle dimension urbaine et paysagère à cet équipement très attendu de l'agglomération toulousaine.

Pour aller plus loin

Retrouvez tous les city stades classés par secteur.

Article mis à jour le 19/12/2013