Toulouse Capitole Perche - 18 septembre 2021
Prenez de la hauteur avec Toulouse Capitole Perche ! Les meilleurs perchistes du moment vous donnent rendez-vous sur la place du Capitole, le 18 septembre, pour un meeting international inédit à Toulouse.

Le saut à la perche sort du stade et s'installe sur la place du Capitole

Toulouse Capitole Perche est à la fois une compétition, un show, et un spectacle, gratuit et ouvert à tous.

Véritable meeting international homologué, il recevra en concours de clôture les plus grand(es) perchistes mondiaux tels que les frères Lavillenie et autres finalistes des JO de Tokyo.

Tout au long de la journée, les spectateurs pourront admirer les performances d'athlètes confirmés. La règle est simple : chaque perchiste dispose de 3 tentatives pour franchir une hauteur donnée. Il passe, la barre monte. Il ne passe pas, il est éliminé.
Les athlètes sautent en musique avec la clameur du public animés par un tandem de speakers aguerris à la discipline. Ambiance garantie !

Les plus curieux et motivés pourront s’initier à la discipline lors d'ateliers ludiques encadrés.

Un événement qui annonce les JO 2024

Cet évènement, annonciateur des Jeux Olympiques de Paris 2024, est organisé pour la première fois à Toulouse, sur la place du Capitole, le 18 septembre 2021.

Oganisée par l’association Toulouse Perche Evénement, cette compétition a reçu le soutien logistique et financier de nombreux mécènes, bénévoles, et partenaires dont la Mairie de Toulouse.


Pour en savoir plus, rendez-vous sur : capitoleperche.com