1ère édition WPT Human Padel Open
Du 13 au 19 juin 2022, Toulouse accueille le "Human Padel Open", premier tournoi en France du World Padel Tour, compétition internationale qui réunit les meilleurs joueurs mondiaux de Padel.

Le premier tournoi du World Padel Tour en France

Jeudi 10 mars 2022, Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, président de Toulouse Métropole, Robin Haziza et Tony Parker, fondateurs avec Teddy Riner de T&T Padel, ont annoncé la tenue à Toulouse, du premier World Padel Tour Open de l’histoire en France, sous le nom d’Human Padel Open.

Cet événement organisé de mercredi 15 à dimanche 19 juin 2022 au Palais des Sports André-Brouat, réunira près de 400 athlètes dont les meilleur(e)s joueurs et joueuses de la planète, notamment les paires n°1 mondiale chez les femmes et les hommes. La billetterie est ouverte : infos et réservations

Le Padel, un sport qui monte

Le Padel est le sport dont la croissance est la plus forte dans le monde. Il compte aujourd'hui plus de 18 millions de pratiquants et plus de 40 pays sont affiliés à la Fédération internationale de Padel.

En France, plus de 200 000 pratiquants se retrouvent régulièrement sur les 1500 terrains de Padel. Ces chiffres sont en constante progression sous l’impulsion de la Fédération française de tennis. 

Toulouse compte la plus grande communauté de Padel en France en termes de nombre de pratiquants, nombre de licenciés et nombre de tournois organisés.