Stationnement gratuit

Lundi 16 mars au soir, le maire Jean-Luc Moudenc a pris la décision de rendre le stationnement de surface, gratuit pour tous les usagers, jusqu’à nouvel ordre.

Stationnement gratuit

Suite à l’annonce du lundi 16 mars au soir du maire Jean-Luc Moudenc, le stationnement de surface est gratuit pour tous les usagers : professionnels, résidents et visiteurs jusqu’à nouvel ordre. Le stationnement gênant et sur les places réservées aux personnes à mobilité réduite reste interdit et sera verbalisé.
Merci de respecter le stationnement en alternance :dans les rues sans marquage au sol, le stationnement se fait côté impair du 1er au 15 du mois, et côté pair du 16 au 31 : les Toulousains doivent respecter ce stationnement en alternance pendant la période de confinement afin de faciliter le passage des camions des collectes des ordures

Accès aux zones réservées en centre-ville

Les bornes d'accès situées dans plusieurs secteurs de la ville, réservées aux riverains, à certains professionnels de la livraison, aux véhicules de services et aux secours continuent à fonctionner.
L'accueil des ayants-droit aux zones à accès réservé, situé 7 bis, rue Pargaminières est temporairement fermé au public. L'instruction des dossiers de demande de droits d'accès aux zones réservées est pour le moment suspendue. Pour toute demande urgente concernant les droits d’accès des personnes jusqu’à là autorisées, la collectivité peut être jointe par mail. . Plus d'informations

Stationnement résidant : habitants et professionnels

L'accueil des résidents et usagers du stationnement, situé 7 bis, rue Pargaminières, étant fermé au public, l’instruction des dossiers est pour le moment suspendue.
La mairie de de Toulouse étudie actuellement les mesures de compensation afin que les abonnés résidants ou professionnels voient leurs droits prolongés a minima pour la durée correspondant à la neutralisation du stationnement payant.
Pour les renouvellements rendus impossibles durant cette période de confinement, le prolongement des droits en cours de réflexion permettra de laisser le temps aux usagers de renouveler leur abonnement à l’issue du confinement.

> Retrouvez les mesures actuellement appliquées à Toulouse en matière de stationnement et de circulation en transports en commun et vélo